Couverture 4G : Bouygues couvre désormais 95% de la population, l’opérateur rattrape Orange !

Maj. le 7 mars 2018 à 11 h 40 min

Bouygues Télécom couvre désormais 63,5 millions de Français, soit jusqu’à 95% de la population française, avec son réseau 4G. Avec ce nouveau record, l’opérateur se retrouve ex-aequo avec son éternel rival Orange. Bouygues Télécom a aussi profité de son communiqué enthousiaste pour réaffirmer ses promesses pour l’année 2018. 

bouygues telecom

Les deux opérateurs se talonnent de près ! Le 7 novembre 2017, Bouygues Télécom annonçait avec fierté couvrir jusqu’à 94% de la population française. A cette époque, l’opérateur proposait donc la meilleure couverture réseau du pays, juste devant Orange et ses 93%. La réjouissance n’a été que de courte durée pour Bouygues : dès la fin du mois de novembre, Orange annonçait une couverture 4G de 95%, coiffant au piloris tous ses rivaux, et s’imposant comme la meilleure proposition du marché.

Couverture 4G : Bouygues Télécom promet une nouvelle fois couvrir 99% de la population d’ici fin 2018

Bouygues Télécom ne s’est pas avoué vaincu. Deux mois après la remontée d’Orange en première place, le télécom est parvenu à se hisser une nouvelle fois à son niveau, avec une couverture 4G similaire. Comme le souligne le communiqué de presse de l’opérateur, « Bouygues Telecom totalise 16479 sites 4G autorisés dont 14592 sont actuellement en service, ce qui le positionne comme premier opérateur en nombre d’antennes 4G déployées. »

Au total, plus de 18 000 villages, 3000 communes de montagnes et 4600 km de littoral sont couverts grâce au réseau 4G de Bouygues Télécom. En plus de ces statistiques, Bouygues a aussi réaffirmé ses promesses pour 2018. D’ici 2018, l’opérateur promet en effet de couvrir jusqu’à 99% de la population. Ses rivaux ont formulé les mêmes promesses en 2017.

Juste derrière les deux leaders 4G de France, on trouve SFR, avec ses 93% de couverture. Bien loin derrière cette trinité, on retrouve Free Mobile avec seulement 84% de la population couverte avec son réseau 4G. Que pensez-vous de ces chiffres ? Quel est l’opérateur qui couvrira l’entièreté de la France en premier ? Vous misez sur qui ?

bouygues

Réagissez à cet article !
  • KimWex

    C’est bien beau tout ça mais les débits de Bouygues ne rattrapent en aucun cas ceux d’Orange.

    • Xixou

      ni le territoire

    • tof67

      Tout à fait d’accord! La qualité du réseau n’est pas la même.

    • Pierreg4

      Mais au niveau des prix ils sont bien plus compétitif donc si on a le choit entre orange qui propose des débits de 40 Go à 24,7 mo/S* pour 32 €
      et Bouygues qui propose 50 Go à 21,1 mo/S* pour 25 €
      Je préfère 100 fois aller chez Bouygues alors certes tu va perdre 3 mo/s mais srx c’est rien faut arrêter, la tu as une remise de 30% et tu gagne 10 Go/ mois !
      Et pour moi mis a part sur les lignes de chemin de fer (Paris-Toulouse pour ma part) on capte exactement pareil chez Orange ou chez Bouygues si se n’est même pas mieux !

      *dernière mesure Nperf

    • Jack

      Absolument! J’ai testé quelques et mois et je suis vite parti! Quel horreur, de la 4G avec un débit 1mb une honte, je suis revenu chez free et sans regret, même a 84% de couverture pour un réseau encore jeune le débit est la le site nperf le place même en tête et Bouygues…loin très loin derrière!

      • Nico

        tu es dans quelle ville ?
        perso sur grenoble et les environs, b&you fonctionne super bien. je vais les quitter bientôt car j’arrive au bout des 12 mois au tarif réduit, mais j’y retournerai sans problème plus tard

      • Insomnia

        Rien à signer sur Toulon dans le VAR très bon débit, je pense que les débits sont variable suivant l’endroit ou tu vis, chez moi FREE c’est une horaire, j’ai tenue quelques mois mais bon au bout d’un certains temps on abandonne, quand le réseau sera pleinement fonctionnel j’y penserai.

    • Grabo20

      Hé. T’es sur JVC toi.

    • Insomnia

      Tu peux développer car si tu as un débit de 40Mb/s au lieu de 70 chez Orange tu vois pas trop la différence, reste qu’Orange n’est pas non plus le meilleur partout..

  • diordnAi

    Je confirme une excellente couverture 2G/3G, chapeau !

  • MIMICH25

    ya du mieux quand même chez tout le monde. Exemple chez moi en pleine campagne Orange en 4G débit environ 25 mégas , SFR et Free en 3G+ mais avec un débit d’environ 10 mégas , pour Free c’est sur leur propre réseau pas avec itinérance Orange. Bouygues pour parler de l’article ben ??????????????? je sais pas j’ai pas …..Ya du mieux même si c’est pas le Pérou

  • Insomnia

    Pour ma part B&You depuis plusieurs mois, à part dans les grandes zones d’influence ou parfois ça rame un peu, dans la majorité des cas j’ai un très bon débit, comparé à SFR et FREE…

    Maintenant il faudrait peut être que l’ARCEP oblige les opérateurs à fournir le pourcentage du territoire en plus, ce qui pousserait les opérateurs à mieux développer le territoire en terme de couverture, vu qu’ils jouent à celui qui à la plus grosse ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bouygues Telecom : les nouvelles Bbox Fit, Must et Ultym sont disponibles

Bouygues Telecom lance ce lundi 23 avril 2018 ses nouvelles offres Bbox Fit, Must et Ultym. Il s’agit désormais des forfaits du FAI pour l’internet fixe, qui comprennent promesse « d’Internet Garanti ». Les clients peuvent profiter d’une promotion avec de fortes réductions…