Couverture 4G : Bouygues couvre désormais 95% de la population, l’opérateur rattrape Orange !

Maj. le 7 mars 2018 à 11 h 40 min

Bouygues Télécom couvre désormais 63,5 millions de Français, soit jusqu’à 95% de la population française, avec son réseau 4G. Avec ce nouveau record, l’opérateur se retrouve ex-aequo avec son éternel rival Orange. Bouygues Télécom a aussi profité de son communiqué enthousiaste pour réaffirmer ses promesses pour l’année 2018. 

bouygues telecom

Les deux opérateurs se talonnent de près ! Le 7 novembre 2017, Bouygues Télécom annonçait avec fierté couvrir jusqu’à 94% de la population française. A cette époque, l’opérateur proposait donc la meilleure couverture réseau du pays, juste devant Orange et ses 93%. La réjouissance n’a été que de courte durée pour Bouygues : dès la fin du mois de novembre, Orange annonçait une couverture 4G de 95%, coiffant au piloris tous ses rivaux, et s’imposant comme la meilleure proposition du marché.

Couverture 4G : Bouygues Télécom promet une nouvelle fois couvrir 99% de la population d’ici fin 2018

Bouygues Télécom ne s’est pas avoué vaincu. Deux mois après la remontée d’Orange en première place, le télécom est parvenu à se hisser une nouvelle fois à son niveau, avec une couverture 4G similaire. Comme le souligne le communiqué de presse de l’opérateur, « Bouygues Telecom totalise 16479 sites 4G autorisés dont 14592 sont actuellement en service, ce qui le positionne comme premier opérateur en nombre d’antennes 4G déployées. »

Au total, plus de 18 000 villages, 3000 communes de montagnes et 4600 km de littoral sont couverts grâce au réseau 4G de Bouygues Télécom. En plus de ces statistiques, Bouygues a aussi réaffirmé ses promesses pour 2018. D’ici 2018, l’opérateur promet en effet de couvrir jusqu’à 99% de la population. Ses rivaux ont formulé les mêmes promesses en 2017.

Juste derrière les deux leaders 4G de France, on trouve SFR, avec ses 93% de couverture. Bien loin derrière cette trinité, on retrouve Free Mobile avec seulement 84% de la population couverte avec son réseau 4G. Que pensez-vous de ces chiffres ? Quel est l’opérateur qui couvrira l’entièreté de la France en premier ? Vous misez sur qui ?

bouygues

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !