YouTube permet enfin de régler la qualité des vidéos par défaut

 

YouTube permet enfin aux internautes de définir la qualité des vidéos par défaut. Promise depuis des mois, une nouvelle option beta laisse les utilisateurs régler la qualité des séquences sur haute, basse ou automatique en accédant directement aux réglages.

youtube vidéos par défaut qualité

Lors des mesures de confinement de mars dernier, YouTube acceptait de brider la qualité de ses vidéos partout dans le monde afin de ne pas saturer Internet. La plateforme a donc affiché par défaut toutes les vidéos diffusées dans le monde à une qualité standard de 480p pendant plusieurs semaines. Suite à cette expérience, YouTube a pris conscience que de nombreux utilisateurs souhaitent régler par défaut eux-mêmes la qualité d’affichage de tous les vidéos.

Actuellement, il n’est pas possible de changer la définition d’affichage de toutes les vidéos. YouTube permet uniquement aux internautes de modifier la qualité d’affichage une fois que la vidéo est déjà lancée. Par défaut, YouTube règle automatiquement lui-même la qualité d’affichage des contenus sur base de votre connexion Internet. Si vous bénéficiez d’un réseau de qualité, YouTube optera pour une résolution élevée (1080p). Si ce n’est pas le cas, la plateforme choisira plutôt le 480p. Pour obtenir les contenus dans une autre qualité, les internautes sont invités à sélectionner manuellement la résolution voulue.

Sur le même sujet : YouTube est victime d’une avalanche d’arnaques aux Bitcoin sur les chaînes tech

YouTube laisse le choix entre 3 options d’affichage

Il y a quelques mois, YouTube a promis de permettre aux internautes de changer la qualité d’affichage par défaut. L’option était ensuite apparue dans le code de l’APK de l’application beta d’Android. Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, cette nouveauté a désormais été implémentée dans la version stable de l’application. Néanmoins, l’option est toujours affichée en beta. Il s’agit donc d’une première phase de test à petite échelle avant un déploiement dans le monde entier.

Quoi qu’il en soit, l’option est accessible dans les paramètres de l’application Android juste en dessous de la section Lecture automatique. La plateforme laisse le choix entre automatique, meilleure qualité d’image et économiseur de données. Le mode automatique s’appuie sur les performances de votre réseau Internet pour choisir la qualité d’affichage. Que pensez-vous de ces changements ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : Android Police



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Youtube logo
Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

Youtube est beaucoup utilisé pour écouter de la musique, que ce soit en Premium ou même en gratuit. Cependant, les publicités diffusées par la plate-forme ne sont pas adaptées à l’écoute seule, et Youtube veut changer ça en incitant les…

hold up documentaire polémique youtube
Hold-up, le documentaire sur le coronavirus fait polémique sur YouTube

Hold-up, le documentaire qui prétend lever le voile sur les complots derrière la pandémie de coronavirus, continue de faire polémique sur YouTube. Après avoir été supprimé de plateformes payantes comme Vimeo VOD, le film a été partagé en masse sur le site…