Youtube : un mode sombre arrive, voici comment le tester dès maintenant

Maj. le 20 juin 2018 à 18 h 53 min

Youtube a du nouveau pour vous. La plateforme teste actuellement une nouvelle fonctionnalité baptisé « Mode sombre ». Elle permet tout simplement de remplacer le blanc de l’interface par du noir pour moins s’abîmer les yeux lorsque l’on visionne des vidéos le soir par exemple. Normalement en phase de test, on vous dit comment en profiter dès maintenant.

youtube mode sombre

Avec un milliard d’heures de vidéos visionnées chaque jour, Youtube est incontestablement la plateforme vidéo la plus consultée au monde. Pourtant, le géant ne se repose pas sur ses lauriers. Après avoir lancé Youtube Red, un service payant qui supprime la publicité, le géant américain teste actuellement une nouvelle fonctionnalité.

Si vous regardez des vidéos le soir, elle devrait vous plaire puisque cette nouvelle option est un mode sombre. L’idée est simple : pour moins s’abîmer les yeux, Youtube remplace toute la couleur blanche de l’interface par la couleur noire. Actuellement, ce mode sombre est utilisé sur certains logiciels ou certaines applications.

Pour le moment, le mode sombre n’est disponible que pour certains utilisateurs. Il s’agit d’une phase de test avant déploiement auprès de tous. Ainsi Youtube explique :

Le mode Foncé permet d’assombrir les surfaces claires de la page, et crée ainsi une luminosité idéale pour la nuit. Essayez-le !

Le mode sombre est lié au navigateur et non au compte YouTube. Ainsi, si l’utilisateur l’active dans Chrome par exemple, il devra aussi l’activer dans Firefox ou un autre navigateur Internet s’il en a plusieurs.

Youtube : comment utiliser le mode sombre dès maintenant

Malgré cette phase de test, il est possible de tester dès maintenant ce mode sombre sur Youtube. Pour cela il suffit de suivre quelques petites étapes très simples. Nous l’avons fait, alors n’importe qui peut y arriver. Voici comment faire :

      • Lancez le navigateur Chrome (uniquement Chrome, sur les autres ça ne fonctionne pas)
      • Allez sur www.youtube.com
  • Sur la page d’accueil faites un clic droit
  • Choisissez l’option « Inspecter », un panneau va s’ouvrir
  • Cliquez sur l’onglet « Console »
  • Copiez/collez la commande suivante : document.cookie= »VISITOR_INFO1_LIVE=fPQ4jCL6EiE »
  • Faites Entrer puis actualisez la page.

Lire également : Youtube TV, le service de TV payante est officiel

Lorsque c’est fait, cliquez sur votre avatar en haut à droite qui donne accès à votre profil. Là vous verrez l’onglet « Mode Foncé ». Activez-le. Voilà, vous utilisez le mode sombre de Youtube.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
YouTube : 51% des internautes regardent des tutoriels vidéo

Une étude Pew Research Center sur les usages de YouTube révèle que la plateforme est devenue un site où les internautes consultent principalement des vidéos qui leur apprennent à faire de nouvelles choses. Tandis que moins de 30% consultent aujourd’hui…

YouTube en panne : pourquoi le site était hors ligne cette nuit

YouTube était en panne pendant une grosse partie de la nuit du 16 au 17 octobre 2018. Pendant plusieurs heures, YouTube, YouTube TV et YouTube Music étaient inaccessibles dans plusieurs régions du monde. On fait le point sur cette panne d’envergure.  Aux…