Youtube TV : le service de TV payante est officiellement lancé

 

Après un premier teasing au mois de février dernier, Google vient d’annoncer officiellement le lancement de Youtube TV. Il s’agit d’un service d’abonnement qui va proposer une diffusion en direct des chaînes de TV américaines. Ce service ne sera pour l’instant disponible que dans certains Etats des Etats-Unis.

youtube tv lancement officiel


Après l’avoir annoncé plus tôt cette année, Google vient de lancer officiellement Youtube TV. Ce service payant offrira aux abonnés l’accès à au moins 50 chaînes de télés et radios pour 35$ par mois. Malheureusement pour le moment seulement certaines zones métropolitaines des Etats-Unis pourront profiter de l’offre, à savoir New-York, San Francisco, Chicago, Los Angeles et Philadelphie.

Youtube TV plus de 50 chaînes pour 35$ par mois

Youtube TV offre l’accès à la télévision en direct à partir de chaînes de télévisions comme ABC, CBS, NBC et FOX ainsi que d’autres chaînes comme FX, USA, Disent Channel et bien d’autres encore. Comme sur notre box internet habituelle, il y a bien sûr la possibilité de dépenser de l’argent supplémentaire pour avoir accès à des chaînes Premium. Comme par exemple Showtime pour 11$ par mois ou encore Fox Soccer Plus pour 15$ par mois.

Au fur et à mesure d’autres chaînes seront ajoutés à l’offre de base à 35$ proposé par Youtube, à savoir AMC, BBC America, IFC, Sundance TV, WE TV et BBC World News. D’autres chaînes payants seront aussi prochainement proposés comme Sundance Now et Shudder.

Youtube TV offre également aux abonnés l’accès à une fonction DVC dans le Cloud qui permet aux utilisateurs d’enregistrer et de stocker autant de programmes qu’ils le souhaitent, sans limite de stockage. Ces enregistrements peuvent pourront être conservés durant neuf mois et les abonnés pourront aussi accéder à des programmes orignaux de Youtube Red.

Comme pour Netflix, chaque abonné pourra se créer plusieurs comptes, ici en l’occurence six au maximum et chaque famille peut visionner trois flux en direct simultanément.
Google offre la possibilité de tester Youtube TV durant un mois gratuitement, après quoi les utilisateurs qui auront renouvelé leur abonnement se verront offrir un Chromecast pour pouvoir diffuser le contenu de Youtube TV directement sur sa télé.

Youtube TV est donc disponible dans certaines régions des Etats-Unis, sur le Web, sur Android et iOS aux prix de 35 $ par mois. On espère que les négociations sont engagées avec les chaînes de télévisions françaises pour que prochainement le service soit aussi disponible dans l’hexagone.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Youtube logo
Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

Youtube est beaucoup utilisé pour écouter de la musique, que ce soit en Premium ou même en gratuit. Cependant, les publicités diffusées par la plate-forme ne sont pas adaptées à l’écoute seule, et Youtube veut changer ça en incitant les…

hold up documentaire polémique youtube
Hold-up, le documentaire sur le coronavirus fait polémique sur YouTube

Hold-up, le documentaire qui prétend lever le voile sur les complots derrière la pandémie de coronavirus, continue de faire polémique sur YouTube. Après avoir été supprimé de plateformes payantes comme Vimeo VOD, le film a été partagé en masse sur le site…

Youtube logo
YouTube permet enfin de régler la qualité des vidéos par défaut

YouTube permet enfin aux internautes de définir la qualité des vidéos par défaut. Promise depuis des mois, une nouvelle option beta laisse les utilisateurs régler la qualité des séquences sur haute, basse ou automatique en accédant directement aux réglages. Lors des…