YouTube : un milliard d’heures de vidéos vues chaque jour sur la plateforme

 

YouTube vient d’annoncer avoir dépassé le cap du milliard d’heures de vidéos vues chaque jour par les visiteurs sur sa plateforme, de quoi montrer toujours plus sa domination dans le domaine de la vidéo à la demande sur le net. Mais attention, un concurrent apparaît au loin qui pourrait bien faire chuter ce nombre encourageant.

telecharger video youtube hors ligne

Internet a énormément évolué ces dernières années. Alors que les forums étaient maîtres du web, les réseaux sociaux les ont peu à peu terrassés. Et alors que le texte faisait loi, les vidéos sont devenus les principaux médias désormais.

Il est donc tout naturel de voir YouTube, le site qui a fait partie des fondateurs de ce mouvement, être le maître de ce mouvement. Alors que l’application YouTube Go permettant de voir ses vidéos hors-ligne vient de sortir, la plateforme dévoile de nouveaux chiffres sur son succès.

Un milliard d’heures de vidéos YouTube vues par jour

C’est sur son blog que la plateforme a dévoilé qu’un milliard d’heures de vidéos YouTube étaient désormais vu chaque jour, un cap impressionnant qui le fait désormais passer à une échelle comparable aux grandes chaînes de télévision américaines.

Pour rappel, et pour vous donner un ordre d’idée, Netflix compte 116 millions d’heures par jour avec ses abonnés. Quant à Facebook, il n’arrive à atteindre « que » les 100 millions d’heures par jour.

Pour autant, il ne faudra pas sous-estimer le réseau social de Mark Zuckerberg à l’avenir : alors que le réseau social a activé le son par défaut sur ses vidéos, sa politique publicitaire devient plus agressive désormais et pourrait plaire à de plus en plus d’investisseurs. La vidéo est vue comme le principal secteur d’évolution du réseau.

A contrario, YouTube s’est vu contraint de dire adieu aux publicités de 30 secondes en début de vidéo, qui n’étaient pas assez performantes. Aussi, quand bien même il est aujourd’hui le géant à abattre sur ce terrain, il n’est pas pour autant insurmontable.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Youtube logo
Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

Youtube est beaucoup utilisé pour écouter de la musique, que ce soit en Premium ou même en gratuit. Cependant, les publicités diffusées par la plate-forme ne sont pas adaptées à l’écoute seule, et Youtube veut changer ça en incitant les…

hold up documentaire polémique youtube
Hold-up, le documentaire sur le coronavirus fait polémique sur YouTube

Hold-up, le documentaire qui prétend lever le voile sur les complots derrière la pandémie de coronavirus, continue de faire polémique sur YouTube. Après avoir été supprimé de plateformes payantes comme Vimeo VOD, le film a été partagé en masse sur le site…

Youtube logo
YouTube permet enfin de régler la qualité des vidéos par défaut

YouTube permet enfin aux internautes de définir la qualité des vidéos par défaut. Promise depuis des mois, une nouvelle option beta laisse les utilisateurs régler la qualité des séquences sur haute, basse ou automatique en accédant directement aux réglages. Lors des…