YouTube : la fonction « Ajouter à la file d’attente » arrivera sur les mobiles sous Android et iOS début 2023

 

Google apporte enfin aux mobiles sous Android et iOS une fonctionnalité très discrète, mais ô combien indispensable. Si vous utilisez souvent YouTube sur votre smartphone, vous constaterez qu’elle vous changera la vie. Elle était disponible sur le Web, et elle arrive maintenant sur les mobiles sous Android et iOS. C’est la fonctionnalité « Ajouter à la file d’attente ».

YouTube fonctionnalités expérimentales
Crédits : Unsplash

C’est probablement lors de nos déplacements que la fonction « Ajouter à la file d’attente » sera la plus utile. Elle permet d’ajouter une vidéo à la liste de lecture en cours. Si dans YouTube sur mobile, il est possible de sauver une vidéo dans une playlist ou d'« Enregistrer pour regarder plus tard », la gestion de la liste de vidéos en cours de lecture est bien moins instinctive, car la fameuse file d’attente brille par son absence.

À lire — YouTube corrige un bug critique qui faisait planter l’application sur iPhone et iPad

À l'heure actuelle, sur Android comme sur iOS, seules les fonctions « Enregistrer pour regarder plus tard » ou « Enregistrer dans… » sont proposées. Vous êtes obligé de sélectionner une de ces listes pour savoir quelles vidéos seront lues ensuite. Cela vous oblige à enregistrer la vidéo dans une liste, et à la supprimer par la suite. L’avantage de la file d’attente est qu’elle est temporaire. Sitôt lue, sitôt effacée donc.

Les abonnés à YouTube Premium peuvent tester la fonction « Ajouter à la file d’attente »

Le fonctionnement de « Ajouter à la file d’attente » sur mobile sera identique à la version Web de YouTube. Il vous suffira de cliquer sur les trois points verticaux en bas à droite du lecteur, puis de cliquer sur « Ajouter à la fin de la file d’attente ». La vidéo sélectionnée viendra s’ajouter à la fin de la liste de lecture en cours. Vous pourrez consulter cette dernière sous la vidéo l’écran. Il suffira de glisser-déposer une vidéo pour changer l’ordre de lecture. Pour effacer la liste de lecture, fermez le player en question, en cliquant sur la croix.

À lire — YouTube prend de nouvelles mesures pour lutter contre le spam dans les commentaires

Pour l’instant, les abonnés à YouTube Premium ont la primeur de cette fonctionnalité. Google la mettra à disposition de tous les utilisateurs dès le 28 janvier 2023.

Source : 9To5 Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !