YouTube : Forbes dévoile le top 10 des YouTubers les mieux payés en 2019

 

Le magazine Forbes vient de dévoiler son top 10 des YouTubers les mieux payés au monde en 2019. À 8 ans, il prend la tête du classement pour la deuxième année consécutive. Avec 26 millions de dollars engrenés grâce à sa chaîne YouTube Ryan World, Ryan Kaji fait encore mieux que l'année dernière.

YouTubers les mieux payés

Sur YouTube, les enfants ont pris le pouvoir. Ils sont trois à figurer dans le top 10 des YouTubers les mieux payés au monde dévoilé cette semaine par le magazine Forbes. Deux des trois premières places sont occupées par des jeunes de moins de 10 ans. Comme l'année dernière, la chaîne YouTube Ryan World animée par un garçon de 8 ans est en tête du classement avec 26 millions de dollars engrangés, soit 4 millions de plus qu'en 2018.

Ce montant tient compte des revenus publicitaires directs sur YouTube, des contenus sponsorisés, mais aussi de la vente de produits dérivés. Sur sa chaîne, Ryan Kaji ne faisait que des prises en main de jouets en donnant son avis sur la qualité des produits. Aujourd'hui il fait aussi des vidéos ludiques et éducatives à destination des enfants.

Une YouTubeuse de 5 ans arrive troisième avec 18 millions de dollars

C'est une adolescente qui s'installe sur la troisième marche du podium. Anastasia Radzinskaya est Russe et elle n'a que 5 ans. Elle est née avec une paralysie cérébrale et les médecins pensaient qu'elle ne pourrait jamais parler. Ses parents ont créé une chaîne YouTube et y publient régulièrement des vidéos d'elle faisant des choses ordinaires comme jouer avec son père et présenter des jouets afin de montrer ses progrès. Ils ne se doutaient pas qu'elle deviendrait une star sur YouTube.

L'une de ses vidéos les plus populaires approche le milliard de vues (767 millions présentement), une performance d'autant plus louable que toutes les vidéos sont en langue russe. Anastasia a gagné plus de 18 millions dollars grâce à YouTube entre juin 2018 et 2019 et elle le doit en partie aux contrats de sponsoring signés par ses parents avec de grandes marques comme Legoland et Danone. Voici le top 10 :

  1. Ryan Kaji (Ryan Toys Review) : 26 millions $
  2. Dude Perfect : 20 millions $
  3. Anastasia Radzinskaya : 18 millions $
  4. Rhett and Link : 17,5 millions $
  5. Jeffree Star : 17 millions $
  6. Preston (Preston Arsement) : 14 millions $
  7. PewDiePie : 13 millions $
  8. (7e ex) Markiplier (Mark Fischbach) : 13 millions $
  9. DanTDM (Daniel Middleton) : 12 millions $
  10. VanossGaming (Evan Fong) : 11,5 millions $.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Screenshot_20210222 111542_YouTube
Youtube sur android : les vidéos en 4K sont désormais disponibles

Il est désormais possible de regarder des vidéos Youtube en 4K HDR sur votre smartphone android . Même si les terminaux disposant d’un tel écran sont rares, cela permet d’avoir une image plus fine grâce au downscale. Youtube mobile ne…

YT
Youtube imite Twitch et lance ses propres Clips

YouTube teste une nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme de streaming. Elle n’est pas vraiment inédite, puisqu’il s’agit de la copie conforme des Clips de Twitch. Elle est actuellement en phase de test et pourrait débarquer d’ici peu sur la plateforme….

youtube bannit trump
YouTube bannit à son tour Donald Trump pour 7 jours minimum

Ce mardi, Donald Trump a posté plusieurs vidéos sur YouTube incitant à la violence, selon la plateforme. Conformément à ses conditions générales d’utilisation, celle-ci a décidé de bloquer le compte du président américain, l’empêchant ainsi de poster tout contenu pendant…

Youtube logo
Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

Youtube est beaucoup utilisé pour écouter de la musique, que ce soit en Premium ou même en gratuit. Cependant, les publicités diffusées par la plate-forme ne sont pas adaptées à l’écoute seule, et Youtube veut changer ça en incitant les…

hold up documentaire polémique youtube
Hold-up, le documentaire sur le coronavirus fait polémique sur YouTube

Hold-up, le documentaire qui prétend lever le voile sur les complots derrière la pandémie de coronavirus, continue de faire polémique sur YouTube. Après avoir été supprimé de plateformes payantes comme Vimeo VOD, le film a été partagé en masse sur le site…