YouTube : 22 millions de dollars à 7 ans, voici le YouTubeur le mieux payé au monde

 

Le YouTubeur le mieux payé au monde est un petit garçon de 7 ans, qui officie sur la chaîne Ryan Toys Review. Celle-ci a généré 22 millions de dollars en un an selon le classement de Forbes. Sans compter les revenus de sa propre marque de jouets distribuée par le géant américain Walmart et qui permettent de gonfler encore ces chiffres.

youtubeur mieux paye en 2018

Mais qui peut bien être le YouTubeur le mieux payé au monde ? Sûrement pas Logan Paul dont la chaîne YouTube a été privée de revenus publicitaires suite aux différents scandales qu’il a provoqué en début d’année. Il était pourtant numéro 5 du classement l’année dernière. Ce n’est pas non plus PewDiePie, qui est portant devant au nombre d’abonnés et numéro 6 en 2017. Ni même DanTDM, l’ancien numéro avec 16,5 millions de dollars générés en 2017.

YouTube : 22 millions de dollars en 2018 pour Ryan Toys Review

Non, de juin 2017 à juin 2018, c’est la chaîne Ryan Toys Review qui explose les scores avec près de 22 millions de dollars de chiffre d’affaires selon Forbes. 21 millions proviennent directement des publicités diffusées avant et pendant les vidéos (YouTube veut doubler le nombre de pubs au début des vidéos pour en mettre moins pendant le visionnage du contenu) et 1 million des vidéos et publications sponsorisées et des placements de produit. C’est le double par rapport à l’année précédente, où il terminait 9ème du classement avec 11 millions de dollars.

La particularité de la chaîne est qu’elle met en scène un petit garçon de 7 ans, qui teste des jouets et donne son avis sur la qualité des produits. Avec 17 millions d’abonnés et 26 milliards de vues, c’est le jackpot. Ses parents ont même capitalisé sur ce succès pour lancer une marque de jouets à son nom, Ryan’s World, distribuée par Walmart. Les revenus tirés des ventes de jouets ne sont pas comptabilisées dans le calcul des 22 millions de dollars.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Youtube logo
Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

Youtube est beaucoup utilisé pour écouter de la musique, que ce soit en Premium ou même en gratuit. Cependant, les publicités diffusées par la plate-forme ne sont pas adaptées à l’écoute seule, et Youtube veut changer ça en incitant les…

hold up documentaire polémique youtube
Hold-up, le documentaire sur le coronavirus fait polémique sur YouTube

Hold-up, le documentaire qui prétend lever le voile sur les complots derrière la pandémie de coronavirus, continue de faire polémique sur YouTube. Après avoir été supprimé de plateformes payantes comme Vimeo VOD, le film a été partagé en masse sur le site…

Youtube logo
YouTube permet enfin de régler la qualité des vidéos par défaut

YouTube permet enfin aux internautes de définir la qualité des vidéos par défaut. Promise depuis des mois, une nouvelle option beta laisse les utilisateurs régler la qualité des séquences sur haute, basse ou automatique en accédant directement aux réglages. Lors des…