YouTube : 22 millions de dollars à 7 ans, voici le YouTubeur le mieux payé au monde

Le YouTubeur le mieux payé au monde est un petit garçon de 7 ans, qui officie sur la chaîne Ryan Toys Review. Celle-ci a généré 22 millions de dollars en un an selon le classement de Forbes. Sans compter les revenus de sa propre marque de jouets distribuée par le géant américain Walmart et qui permettent de gonfler encore ces chiffres.

youtubeur mieux paye en 2018

Mais qui peut bien être le YouTubeur le mieux payé au monde ? Sûrement pas Logan Paul dont la chaîne YouTube a été privée de revenus publicitaires suite aux différents scandales qu’il a provoqué en début d’année. Il était pourtant numéro 5 du classement l’année dernière. Ce n’est pas non plus PewDiePie, qui est portant devant au nombre d’abonnés et numéro 6 en 2017. Ni même DanTDM, l’ancien numéro avec 16,5 millions de dollars générés en 2017.

YouTube : 22 millions de dollars en 2018 pour Ryan Toys Review

Non, de juin 2017 à juin 2018, c’est la chaîne Ryan Toys Review qui explose les scores avec près de 22 millions de dollars de chiffre d’affaires selon Forbes. 21 millions proviennent directement des publicités diffusées avant et pendant les vidéos (YouTube veut doubler le nombre de pubs au début des vidéos pour en mettre moins pendant le visionnage du contenu) et 1 million des vidéos et publications sponsorisées et des placements de produit. C’est le double par rapport à l’année précédente, où il terminait 9ème du classement avec 11 millions de dollars.

La particularité de la chaîne est qu’elle met en scène un petit garçon de 7 ans, qui teste des jouets et donne son avis sur la qualité des produits. Avec 17 millions d’abonnés et 26 milliards de vues, c’est le jackpot. Ses parents ont même capitalisé sur ce succès pour lancer une marque de jouets à son nom, Ryan’s World, distribuée par Walmart. Les revenus tirés des ventes de jouets ne sont pas comptabilisées dans le calcul des 22 millions de dollars.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
YouTube : comment effacer l’historique de vidéos ?

YouTube conserve l’historique des vidéos que vous recherchez ou regardez, à la fois pour vous permettre de les retrouver facilement, et pour vous fournir des recommandations personnalisées. Il est possible d’effacer tout ou partie de cet historique dès que vous…

YouTube Music est disponible gratuitement sur Google Home

YouTube Music est désormais disponible gratuitement sur les Google Home et enceintes connectées tierces qui embarquent Google Assistant, annonce la firme de Mountain View. Une formule avec publicités qui permet de profiter du service sans payer, idéal pour les utilisateurs…

YouTube diffuse de la pub à ses abonnés Music et Premium

YouTube Music et YouTube Premium sont victimes d’un bug qui empêche les abonnés d’accéder aux fonctionnalités pour lesquelles ils payent. Les utilisateurs reçoivent notamment de la publicité et ne sont plus en mesure d’accéder à la lecture en arrière-plan.  YouTube…

YouTube Music : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

YouTube Music passe en version 3.07.54 sur Android. Nous vous proposons de télécharger cette nouvelle mouture pour profiter des dernières fonctionnalités de l’application. Avec notamment de quoi améliorer les recommandations suggérées par l’app. Par contre, les miniatures vidéo sont pour…

YouTube Music est enfin compatible Android Auto, téléchargez l’APK

YouTube Music supporte finalement Android Auto ! L’une des fonctionnalités phares dont manquait l’application de Google débarque avec la version 3.03.54 de l’application, dont nous vous proposons le téléchargement de l’APK en fin d’article.  Enfin ! Google a déployé une…