Xiaomi : son nouveau chargeur sans fil pour voitures peut recharger votre smartphone à 50W

 

Xiaomi a discrètement lancé un nouveau chargeur sans fil pour voitures en Chine, et il fait partie des plus puissants du marché à l’heure actuelle. Il peut notamment recharger votre smartphone à une puissance de 50 W.

Xiaomi Wireless Car Charger Pro 50W
Crédit : GizTop

Xiaomi vient de dévoiler ses nouveaux smartphones haut de gamme Xiaomi 12 et 12 Pro, mais le fabricant chinois a également discrètement lancé un nouveau chargeur nommé « Xiaomi 50W Wireless Car Charger Pro » en Chine. Destiné aux voitures, il offre une puissance maximale de 50 W pour recharger vos smartphones à toute vitesse.

Le chargeur serait déjà en vente sur le site internet GizTop à 75,99 dollars, ce qui est significativement plus cher que la génération précédente. En effet, Xiaomi commercialise déjà un Mi 20W Wireless Car Charger au design similaire sur son site officiel en France pour 49,99 euros, ou 39,99 dollars chez GizTop. Si cette nouvelle version plus puissante venait à sortir en France, elle pourrait donc être proposée à plus de 80 euros.

À lire également : Xiaomi invente la recharge sans fil à plusieurs mètres via des ultrasons

Le chargeur n’est pas compatible avec tous les smartphones de Xiaomi

D’après les informations fournies par le site GizTop, le chargeur sans fil ne serait pas compatible avec tous les smartphones Xiaomi. En effet, le site mentionne explicitement que le Xiaomi Mi 10 Ultra, le fleuron de Xiaomi sorti en Chine en 2020, n’est pas pris en charge par l’appareil.

Cependant, le chargeur sera parfaitement adapté à des smartphones tels que les Xiaomi Mi 11, les Xiaomi 12 ou encore le Xiaomi MIX 4 qui proposent tous une recharge rapide sans fil de 50 W. Seul le Xiaomi 12 Ultra ne tirera pas entièrement partie du chargeur, puisqu’il peut recevoir jusqu’à 67 W en sans-fil. Xiaomi, le leader des technologies de recharge sur les smartphones, également déjà sur l’Hypercharge 200W, qui est capable de recharger une batterie en seulement 8 minutes.

D’après le descriptif du chargeur, le Xiaomi 50W Wireless Car Charger Pro utilise une nouvelle génération de capteurs à micro-ondes, qui ouvre les pinces latérales à l'approche du smartphone. Il suffit de toucher n'importe quel bouton de chaque côté du chargeur pour retirer le téléphone d'une seule main. Enfin, on apprend que les pinces peuvent atteindre 84 mm, tandis que la portée de charge va jusqu'à 4 mm, ce qui signifie que votre smartphone pourra également être chargé avec une coque.

Le chargeur est également autonome, ce qui signifie que les pinces peuvent s’ouvrir même lorsque votre voiture n’a pas encore démarré. Enfin, le design du chargeur lui permet de refroidir activement votre smartphone lorsque la charge est élevée pour ne pas endommager la batterie.

Source : GizTop



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !