Xiaomi lance le Redmi 9 en France : quadruple capteur photo et batterie 5020 mAh à 159 euros

 

Xiaomi France vient de lever le voile sur le Redmi 9 ! Le smartphone d'entrée de gamme se distingue de la concurrence grâce à son quadruple capteur arrière et sa grosse batterie de 5020 mAh. Cerise sur le gâteau, il est proposé à seulement 159 euros. Date de sortie, prix et fiche technique…On vous dit tout sur le dernier né de Xiaomi et sur son arrivée dans l'Hexagone. 

xiaomi redmi 9

Xiaomi France vient de dévoiler le Redmi 9 sur son site officiel et dans un communiqué de presse. Le smartphone était déjà officiel en Chine et en Espagne depuis quelques jours.

Sur le même sujet : Xiaomi Mi Band 5 – le bracelet avec Amazon Alexa sera dévoilé le 11 juin, voici les premières infos

📱Quelle fiche technique pour le Redmi 9 ?

Le Redmi 9 est recouvert d'un écran IPS LCD de 6,53 pouces surmonté d'une fine encoche en forme de goutte d'eau. Cette encoche renferme un capteur photo frontal de 8 mégapixels.Le Redmi 9 est certifié TÜV Rheinland, précise Xiaomi dans son communiqué.

Au dos, Xiaomi mise sur un quadruple capteur photo composé d'un module principal de 13 mégapixels, d'un second capteur ultra grand-angle de 8 mégapixels, d'un troisième objectif de macro de 5 mégapixels et d'un dernier capteur de 2 mégapixels dédié au mode portrait. C'est l'atout principal du smartphone.

Du reste, le Redmi 9 est alimenté par le SoC MediaTek Helio G80 (gravé en 12 nm) couplé à 3 ou 4 Go de RAM et une grosse batterie de 5020 mAh compatible avec la recharge 18W. On s'attend à ce que l'autonomie soit un autre de ses points forts.

Enfin, Xiaomi propose 32 ou 64 Go de stockage interne, extensible via carte microSD. On notera la présence du NFC et d'un port jack 3.5 mm. Á première vue, le Redmi 9 est un smartphone d'entrée de gamme équilibré.

💰Quel prix et quelle date de sortie ?

En France, le smartphone est d'ores et déjà proposé au prix de départ de 159,90 euros dans les coloris gris, vert et violet. Xiaomi commercialise le Redmi 9 sur son site officiel (Mi.com) et chez de nombreux revendeurs, comme Orange.fr, SFR.fr, Free, Fnac, Darty, Electro Dépôt, Conforama, Leclerc, Carrefour, Intermarché, Casino, Coriolis, Welcom, Cdiscount, Rue du Commerce et LDLC. Voici la grille tarifaire complète :

  • Redmi 9 3 Go / 32 Go – 159,90 euros
  • Redmi 9 4 Go / 64 Go – 189,90 euros

On notera que Xiaomi propose la version 4 Go / 64 Go à seulement 169,90 euros entre le 18 et 23 juin 2020 sur sa boutique officielle. Que pensez-vous de ce nouveau smartphone Redmi ? On attend votre avis dans les commentaires.

 Redmi 9
Ecran6,53 pouces
IPS LCD, Full HD+
1080 x 2340 pixels, 19.5:9
Corning Gorilla Glass 3
ChipsetMediaTek Helio G80 (12 nm)
OSAndroid 10 + MIUI 12
RAM3 ou 4 Go
Stockage32 ou 64 Go
microSDOui
Capteur principal13 MP, f/2.2, 28mm
8 MP, f/2.2 ultra grand-angle
5 MP, f/2.4 macro
2 MP, f/2.4 portrait
Capteur Selfie8 MP, f/2.0
Batterie5020 mAh
Recharge rapide 18W
5Gnon
BiométrieScanner d’empreinte au dos
AudioPort jack 3,5 mm
Résistance à l'eauNon


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi mi11 2
Xiaomi Mi 11 : prix, date de sortie, fiche technique, tout savoir

Les Xiaomi Mi 11 sont les premiers smartphones équipés du puissant SoC Snapdragon 888. Avec un nouveau design et leur recharge ultra rapide, ils représentent sans doute l’une des meilleures options du marché. Date de sortie, prix, fiche technique…On vous…

leak redmi note 10 pro
Redmi Note 10 : il aura un écran Super AMOLED, c’est confirmé

Xiaomi devrait présenter sa nouvelle ligne de smartphones Redmi Note 10 dans la semaine. Aujourd’hui, c’est l’un des officiels du constructeur qui annonce que la série aura le droit à des écrans Super AMOLED, une première. Cette semaine est importante…

qualcomm snapdragon 888 officiel 6
Xiaomi et Realme annoncent une pénurie de puces Qualcomm

Xiaomi et Realme sont victimes d’une pénurie de puces signées Qualcomm. Les deux fabricants chinois confirment les problèmes d’approvisionnement rencontrés par l’industrie des semi-conducteurs au cours des derniers mois. Dans ces conditions, il n’est pas impossible que la sortie des prochains…