Xiaomi présente le mode sombre natif du Mi 9

Maj. le 19 février 2019 à 19 h 14 min

Le Xiaomi Mi 9 continue à être dévoilé sur les réseaux sociaux par le constructeur chinois, qui présente cette fois-ci à travers plusieurs visuels plusieurs fonctionnalités du smartphone. Parmi elles, on a droit à un aperçu du mode sombre qui arrive sur MIUI 10. Celui-ci permet de gagner en autonomie selon la marque. NFC, Google Assistant et écran Always-On sont également teasés. 

xiaomi mi 9

Le Xiaomi Mi 9 sera présenté le 20 février 2019 en Chine et le 24 en Europe (au MWC de Barcelone) mais on se demande ce que la marque va bien pouvoir nous en dire. Si on est habitué aux leaks en amont des annonces, cette fois c’est le constructeur chinois lui-même qui spoile les caractéristiques et fonctionnalités de son smartphone avant même son lancement.

Xiaomi Mi 9 : MIUI 10 avec mode sombre, NFC, Google Assistant…

Sur sa page Facebook, Xiaomi a partagé de nouveaux éléments concernant le Mi 9. Tout d’abord, on découvre le mode sombre natif qui est déjà disponible sur la bêta de la surcouche MIUI 10. Dans le visuel disponible en fin d’article, on voit en arrière-plan de nombreuses captures d’écran présentant le mode nuit, qui l’air d’être particulièrement bien intégré. En plus de l’aspect esthétique et du fait que cela agresse moins les yeux quand il fait noir, le thème sombre permet aussi un gain d’autonomie : 83% de consommation de la batterie provenant de la dalle en moins quand l’écran OLED du Mi 9 est en luminosité maximale, et 50% quand il est à moitié.

Lire aussi : Xiaomi Mi 9 : voici tous les prix, les options de RAM et de stockage

On apprend également que le Xiaomi Mi 9 est doté d’une option d’écran Always-on personnalisable pour l’affichage d’informations (notifications, heure, batterie…) en continu. En plus des boutons d’alimentation et de volume, on retrouve une touche physique dédiée à Google Assistant. Le smartphone supporte le NFC pour le paiement sans contact notamment. Alors, qu’est ce qui vous attire le plus parmi toutes ces fonctionnalités ?

xiaomi mi 9
xiaomi mi 9

xiaomi mi 9

xiaomi mi 9

xiaomi mi 9

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…

Xiaomi Redmi 7 : lancement officiel le 18 mars 2019

Le Xiaomi Redmi 7, smartphone entrée de gamme de la marque, sera officiellement lancé le 18 mars 2019. La majeure partie de la fiche technique est cependant déjà connue, ainsi que son design. Comme ses prédécesseurs, il devrait se distinguer…

Xiaomi présentera le Black Shark 2 le 18 mars 2019

Xiaomi va présenter le Xiaomi Black Shark 2, son nouveau smartphone gaming, le 18 mars 2019 lors d’une conférence. En parallèle, les premières fuites sont venues dévoiler un aperçu de la fiche technique du terminal.  Près d’un an après la sortie du…

Xiaomi annonce que ses smartphones vont devenir plus chers

Xiaomi a réussi à s’imposer sur le marché des smartphones grâce à des produits au rapport qualité-prix exceptionnel, mais veut se diriger vers une image de marque plus premium. Son PDG Lei Jun a annoncé qu’on pouvait s’attendre à une…

Xiaomi Redmi Note 7 : lancement le 6 mars 2019 en Europe

Le Xiaomi Redmi Note 7 débarquera finalement sur le marché européen le 6 mars 2019. Après avoir fait un véritable carton sur le marché chinois, le smartphone d’entrée de gamme s’apprête à conquérir l’Europe. On fait le point sur son arrivée chez…