Xiaomi présente le mode sombre natif du Mi 9

 

Le Xiaomi Mi 9 continue à être dévoilé sur les réseaux sociaux par le constructeur chinois, qui présente cette fois-ci à travers plusieurs visuels plusieurs fonctionnalités du smartphone. Parmi elles, on a droit à un aperçu du mode sombre qui arrive sur MIUI 10. Celui-ci permet de gagner en autonomie selon la marque. NFC, Google Assistant et écran Always-On sont également teasés. 

xiaomi mi 9

Le Xiaomi Mi 9 sera présenté le 20 février 2019 en Chine et le 24 en Europe (au MWC de Barcelone) mais on se demande ce que la marque va bien pouvoir nous en dire. Si on est habitué aux leaks en amont des annonces, cette fois c'est le constructeur chinois lui-même qui spoile les caractéristiques et fonctionnalités de son smartphone avant même son lancement.

Xiaomi Mi 9 : MIUI 10 avec mode sombre, NFC, Google Assistant…

Sur sa page Facebook, Xiaomi a partagé de nouveaux éléments concernant le Mi 9. Tout d'abord, on découvre le mode sombre natif qui est déjà disponible sur la bêta de la surcouche MIUI 10. Dans le visuel disponible en fin d'article, on voit en arrière-plan de nombreuses captures d'écran présentant le mode nuit, qui l'air d'être particulièrement bien intégré. En plus de l'aspect esthétique et du fait que cela agresse moins les yeux quand il fait noir, le thème sombre permet aussi un gain d'autonomie : 83% de consommation de la batterie provenant de la dalle en moins quand l'écran OLED du Mi 9 est en luminosité maximale, et 50% quand il est à moitié.

Lire aussi : Xiaomi Mi 9 : voici tous les prix, les options de RAM et de stockage

On apprend également que le Xiaomi Mi 9 est doté d'une option d'écran Always-on personnalisable pour l'affichage d'informations (notifications, heure, batterie…) en continu. En plus des boutons d'alimentation et de volume, on retrouve une touche physique dédiée à Google Assistant. Le smartphone supporte le NFC pour le paiement sans contact notamment. Alors, qu'est ce qui vous attire le plus parmi toutes ces fonctionnalités ?

xiaomi mi 9
xiaomi mi 9

xiaomi mi 9

xiaomi mi 9

xiaomi mi 9


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

Xiaomi
Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

C’est un smartphone étrange qui a été repéré dans le métro de Shenzhen (Chine). Ce terminal, que nous pouvons admirer dans une photo volée, est signé Xiaomi et a la particularité d’être pliable. Avons-nous là un prototype d’un futur produit…