MIUI 10 : Xiaomi intègre un mode sombre natif à ses smartphones

Avec MIUI 10, Xiaomi propose désormais un mode sombre natif sur ses smartphones, une fonctionnalité très appréciée des utilisateurs. Samsung vient de proposer une option similaire avec sa nouvelle interface One UI, alors que Google travaille sur une intégration pour Android Q.

Xiaomi MIUI 10 Dark Mode
Crédit : FoneArena

Et c’est à Xiaomi de se mettre au mode sombre ! Fonctionnalité de plus en plus populaire, celle-ci est disponible dans la dernière version bêta de MIUI 10, la surcouche logicielle du constructeur chinois. Une information repérée par FoneArena, qui a publié des captures d’écran du rendu de l’interface avec l’option activée. On constate que le dark mode proposé par la marque semble particulièrement bien réussi. Écran d’accueil, tableau de notifications, menus et certaines applications de base comme la Calculatrice l’intègrent parfaitement.

Un mode sombre natif à venir sur Android Q

Samsung a fait le même choix avec sa nouvelle interface One UI basée sur Android Pie. Comme souvent, les fabricants sont plus rapides que Google quand il s’agit d’apporter des fonctionnalités à l’OS. Mais cette fois, on ne devra pas attendre des années avant de voir débarquer le mode nuit sur Android Stock. Nous savons en effet qu’un mode sombre natif sera disponible avec Android Q, la prochaine mise à jour majeure d’Android.

Au cours des derniers mois, les utilisateurs ont de plus en plus la possibilité d’activer un dark mode pour les applications, mais pas pour le système dans sa globalité. Si cela fait longtemps qu’on y a droit sur des apps comme Twitter ou Skype, Google a accéléré en 2018 en la matière, en même qu’il a imposé le blanc sur ses applis lors de la refonte de design de Material Theme. Le mode sombre est arrivé sur YouTube, puis Messages, Téléphone, Contacts, Chrome…

Lire aussi : Android : Google conseille d’activer le mode sombre pour économiser de la batterie

Xiaomi MIUI 10 Dark Mode
Crédit : FoneArena

Xiaomi MIUI 10 Dark Mode
Crédit : FoneArena

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…