Le Xiaomi Mi 9 lancé le 20 février 2019, en même temps que le Galaxy S10

Maj. le 13 février 2019 à 17 h 10 min

Le Xiaomi Mi 9 a une date de lancement : ce sera le 20 février 2019. Cela vous évoque quelque chose ? Normal, c’est aussi en ce jour qu’on assistera à la présentation du Galaxy S10 de Samsung. Deux smartphones haut de gamme annoncés en l’espace de quelques heures juste avant le MWC de Barcelone, nous allons être gâtés. 

xiaomi mi 9
Concept de Xiaomi Mi 9

Apparemment, Xiaomi n’a pas peur de la concurrence. Sur le réseau social chinois Weibo, la marque a fait savoir que la présentation officielle de son Mi 9 aura lieu le 20 février 2019 soit le même jour que celle du Galaxy S10. Un choix audacieux que de se mesurer directement au smartphone le plus attendu du premier semestre de l’année. Chez nous, le Mi 9 devrait être annoncé dans la matinée, le S10 dans la soirée.

Mi 9 : Xiaomi ne craint pas le Galaxy S10

Mais alors, pourquoi Xiaomi a tellement confiance en son produit ? Contrairement à son concurrent (les fiches techniques complètes des Galaxy S10 ont fuité), le Mi 9 n’a pas fait l’objet d’un nombre incalculable de rapports. On sait par contre que le Xiaomi Mi 9 est équipé d’un triple capteur photo au dos, dont l’un de 48 MP, comme sur le Honor View 20. Si sur le S10, le setup est horizontal, il est vertical sur le Mi 9, placé en haut à gauche et accompagné d’un Flash LED juste en-dessous.

Lire aussi : Xiaomi Mi 9 : tout ce que l’on sait sur le prochain smartphone de la marque

En plus des boutons de volume et d’alimentation sur la tranche droite, on remarque la présence d’un autre bouton à gauche. Xiaomi s’est peut-être inspiré de son concurrent Samsung et de son bouton Bixby avec une touche pour son propre assistant, Xiaoai. Si c’est le cas, on espère qu’elle est facilement reprogrammable pour faire office de bouton intelligent.

Autrement, on attend un lecteur d'empreintes sous l’écran, un SoC Snapdragon 855 avec modem X24, 6 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage pour la version de base et une recharge rapide 27W. Son prix de départ serait d’un peu moins de 400 euros hors-taxe.

xiaomi mi 9

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
MIUI 10 : Xiaomi intègre un mode sombre natif à ses smartphones

Avec MIUI 10, Xiaomi propose désormais un mode sombre natif sur ses smartphones, une fonctionnalité très appréciée des utilisateurs. Samsung vient de proposer une option similaire avec sa nouvelle interface One UI, alors que Google travaille sur une intégration pour…

Xiaomi Mi 9 : découvrez les premières photos officielles

Le Xiaomi Mi 9 est décidément au coeur de l’actualité. Alors que la présentation du smartphone approche à grand pas, le constructeur chinois a publié les premières photos officielles du terminal. Les clichés confirment les précédentes fuite. On y aperçoit ainsi…