Xiaomi Mi TV Master Series : 65 pouces, OLED, 4K, HDR, 120 Hz à 1600 euros

Xiaomi inaugure sa famille de télévision haut de gamme appelée Master Series. Ce premier modèle s’appuie sur une dalle OLED 4K en provenance de LG. Compatible HDR et affichant 98 % de l’échantillon DCI-P3, elle dispose d’un taux de rafraichissement 120 Hz. Son prix : 13 000 yuans, soit 1600 euros environ.

xiaomi mi tv master series 65 pouces

La notoriété de Xiaomi a été établie en grande partie (mais heureusement pas seulement) grâce à une stratégie tarifaire très agressive. Avec un produit doté de toutes les caractéristiques attendues dans les gammes premium, la marque chinoise se positionne généralement bien en dessous. La téléphonie est un bon exemple : les Mi et les Redmi ont chahuté les marques historiques à tel point que la firme de Lei Jun est maintenant dans le Top 5 mondial.

Lire aussi – Xiaomi Mi TV Stick : découvrez les caractéristiques et le prix de la box Android TV

Cette stratégie, vous la retrouvez aussi en télévision. Depuis plusieurs années, Xiaomi anime un catalogue de télés connectées. Redmi l’a rejoint un peu plus récemment. Ce sont des produits au rapport qualité-prix plutôt bon, comme nous avons pu le constater lors du test de la Mi TV 4S. Cette semaine, la marque reconfirme encore cette stratégie qui lui a porté chance jusqu’ici avec le premier modèle de sa nouvelle famille de téléviseur haut de gamme « Master Series ». Une gamme qui accueillera uniquement des téléviseurs OLED 4K. Voilà qui promet.

Tout ce que vous attendez du haut de gamme

Le premier modèle officialisé est un téléviseur de 65 pouces avec tout ce que vous pouvez attendre d’un modèle haut de gamme en termes de fonctionnalité et d’écran. Tout d’abord, la dalle est signée LG. Outre le rétroéclairage OLED et la définition 4K, ce produit est également compatible avec toutes les normes HDR usuelles. Son taux de rafraichissement est de 120 Hz. Et elle est capable d’afficher 98,5 % de l’échantillon colorimétrique DCI-P3.

Côté équipement, cette télévision est équipée de trois ports HDMI, de deux ports USB, d’un port Ethernet, d’une sortie audio optique et d’un système audio certifié Dolby Atmos, capable d’offrir une puissance sonore de 65 watts. Son processeur le MT9686, un quad-core Cortex-A73 signé MediaTek. Il est accompagné de 3 Go de RAM et de 32 Go de stockage. Le système d’exploitation s’appelle MIUI for TV, lequel est pourvu d’un lecteur multimédia et d’un magasin d’application. La télé est compatible WiFi ac dual band et Bluetooth 5.0.

Le prix demandé par Xiaomi pour cette télévision est naturellement assez faible face à la concurrence. La Mi TV Master Series 65 pouces est vendue 12999 yuans en Chine. Soit 1640 euros. Chez les concurrents (LG, Sony), vous trouverez généralement les mêmes prestations à un prix avoisinant les 2000 euros.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus TV : elle coûtera moins de 250 euros, c’est officiel

OnePlus va bien dévoiler de nouveaux téléviseurs. La marque a en effet commencé son teasing sur Twitter, confirmant même le fait qu’il y aura bien trois modèles. Plus encore, leurs prix sont (presque) annoncés. Cependant, nous n’avons encore aucune caractéristique…

Prime Video : Amazon lancerait des chaînes TV en direct

Amazon est en train de développer une offre de chaînes TV en direct à en croire une offre d’emploi et un rapport repris par un blog. Des accords de licence seraient en cours de négociation. A en croire un rapport…

Netflix a épargné 219 heures de publicités à ses abonnés en 2019

Netflix aurait épargné plus de 219 heures de publicités au consommateur américain. C’est le calcul effectué par le site Reviews.com, qui compare le temps passé sur la plate-forme par rapport à la télévision classique. Pas de publicités sur Netflix, puisque…

Canal+ annonce le retour de la 4K et de la HD en 1080p

Canal+ vient d’annoncer le retour de la 4K et de la HD en 1080p. Désormais, les abonnés vont pouvoir regarder les chaînes et les contenus du groupe en qualité optimale. Pendant le confinement, Canal avait été contraint de brider la…

Android TV : Google voudrait le renommer « Google TV »

Une rumeur affirme que Google pourrait changer le nom d’Android TV, le système d’exploitation dédié aux télévisions connectées. Cette fuite affirme que l’OS pourrait être rebaptisé Google TV, mettant ainsi de côté la marque « Android ». Un choix qui rappelle ceux…