Xiaomi va lancer un smartphone avec capteur photo 108 MP, un nouveau record !

Xiaomi annonce l’arrivée d’un smartphone équipé d’un capteur photo de 108 mégapixels. Conçu par Samsung, ce nouveau module photo va mettre une claque à la concurrence, qui se concentre actuellement sur l’intégration de capteurs 64 MP.

xiaomi-smartphone-108-mp

Xiaomi affirme travailler sur un smartphone doté d’un capteur photo de 108 MP, rapportent nos confrères chinois d’IT Home. Lors d’une conférence, la firme chinoise a teasé l’intégration de ce module, mis au point par Samsung. Visiblement présent lors de la présentation, le leaker Ice Universe a apporté quelques précisions sur le sujet sur son compte Twitter.

Lire également : Realme va présenter le premier quadruple capteur photo 64 MP le 8 août 2019

Xiaomi prépare un smartphone avec capteur photo 108 MP, c’est une première !

C’est un capteur de 108000000 pixels produit par Samsung et personnalisé uniquement pour Xiaomi, explique le leaker. « Au moins pendant quelques mois, il n’y aura pas d’autre fabricant pour en profiter » précise Ice Universe. Aucune date de sortie pour le premier smartphone avec capteur 108 MP n’a été précisée. Lin Bin, cofondateur et président du groupe chinois, assure en tout cas que le lancement du terminal ne devrait pas trop tarder.

Pour Ice Universe, le capteur photo serait intégré au Xiaomi Mi Mix 4, le prochain flasghip haut de gamme de la marque. Aperçu récemment sur un site de certification chinois, le smartphone pourrait s’appeler Mi Mix 5 (le chiffre 4 porte malheur en Chine) et sortir dans le courant de l’automne.

Pour rappel, Samsung n’a toujours pas annoncé de capteur de 108 MP. On ignore donc encore tout des atouts du module. Le dernier capteur photo dévoilé par le constructeur est le Isocell GW1 de 64 MP. Sans surprise, Xiaomi s’appuiera sur ce capteur pour certains de ses smartphones Redmi à venir prochainement, a assuré Lin Bin, lors de la présentation.

Source : ITHome

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi : un smartphone 5G avec charge rapide 66W dans les tuyaux

Xiaomi développerait actuellement un smartphone 5G équipé d’une charge rapide 66W. Le CCC, organisme chinois chargé de valider ou non la qualité des produits, a donné son autorisation au constructeur pour commercialiser ce smartphone inconnu. Depuis plusieurs mois, Oppo, Realme…

Xiaomi prépare un smartphone pliable avec 5 capteurs pop-up

Xiaomi a présenté un prototype de smartphone pliable cette année mais sa sortie se fait toujours attendre. Pour autant, le constructeur a déjà le regard tourné vers l’avenir et prépare ses modèles des futures générations avec différents brevets qui jettent…

Où acheter le Xiaomi Mi Mix 3 pas cher : les meilleures offres

Le smartphone haut de gamme Xiaomi Mi Mix 3 est disponible officiellement en France depuis le 11 février 2019. Vous pouvez le commander chez plusieurs commerçant en ligne tels que Cdiscount ou encore Rue du Commerce. Retrouvez ici les meilleures…