Maj. le 16 septembre 2019 à 17 h 13 min

Le OnePlus 7T continue à faire parler de lui. Plusieurs semaines avant la présentation officielle, un leaker réputé à levé le voile sur la fiche technique du smartphone. Très similaire au OnePlus 7 Pro, la variante serait sublimée d’un écran 90 Hz AMOLED et alimentée par le puissant SoC Snapdragon 855+. Découvrez les dernières informations disponibles.

oneplus 7t fiche technique

Ce 29 août 2019, Ishan Agarwal, jeune leaker indien toujours très bien informé, a publié sur son compte Twitter la fiche technique du OnePlus 7T. D’après lui, la firme chinoise présentera les OnePlus 7T et OnePlus 7T Pro lors d’une conférence en Inde le 26 septembre 2019. Dans la foulée, la marque devrait aussi annoncer la OnePlus TV.

OnePlus 7T : écran 90 Hz, SoC Snapdragon 855+ et batterie 3800 mAh

D’après les informations d’Agarwal, le OnePlus 7T serait sublimé d’un écran Super AMOLED de 6,55 pouces surmonté d’une encoche plus fine que le OnePlus 7. Comme le OnePlus 7 Pro, il bénéficierait d’un écran au taux de rafraîchissement de 90 Hz. Ce n’était pas le cas de son prédécesseur. Le smartphone serait alimenté par le Snapdragon 855+, le SoC de Qualcomm dédié au gaming, couplé à 8 Go de mémoire vive et 128/256 Go de stockage interne. On trouverait aussi une batterie de 3800 mAh. Pour rappel, le OnePlus 7 se contente d’une batterie de 3700 mAh.

Côté photo, le OnePlus 7T profite là aussi d’une belle amélioration. A la place d’un double capteur photo, le flagship serait équipé d’un triple capteur photo composé d’un module principal de 48 MP, d’un second capteur 16 MP et d’un dernier module de 12 MP. Il s’agit d’une configuration similaire au OnePlus 7 Pro. Sur la face avant, logé dans l’encoche en forme de goutte d’eau, le smartphone aurait un capteur photo selfie de 16MP.

Côté fiche technique, le OnePlus 7T s’approcherait beaucoup du OnePlus 7 Pro, la variante haut de gamme lancée en mai dernier. Visuellement, le smartphone reprendrait par contre le design du OnePlus 7/ OnePlus 6T. Seul élément distinctif : le triple module disposé en carré sur le dos de l’appareil. Pour un aperçu de son design, découvrez les rendus du OnePlus 7T conçus par OnLeaks.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro succèdent à un OnePlus 6T déjà très réussi. Cette fois, la marque chinoise a décidé de décliner sa nouvelle gamme de flagship killer en deux variantes : un modèle haut de gamme, très…

OnePlus va s’attaquer aux AirPods avec des Bullets Wireless vraiment sans fil

OnePlus travaille actuellement sur des écouteurs Bluetooth vraiment sans fil à la manière des AirPods d’Apple, révèle une fuite. La jeune marque chinoise prépare visiblement des OnePlus Bullets Wireless dépourvus de cordon. Sans surprise, la présentation de l’accessoire n’est pas attendue avant le…