Xiaomi Mi Box : la mise à jour Android 8.0 Oreo est disponible, voici les nouveautés

La Xiaomi Mi Box a enfin droit à sa mise à jour vers Android 8.0 Oreo, sans passer par la case Nougat. Parmi les nouveautés, une nouvelle interface, un Google Assistant mieux intégré et plus performant, un mode Picture-in-Picture, un gestionnaire des tâches remaniés et un support pour le Projet Treble, ce qui nous fait penser que les prochaines mises à jour devraient se faire attendre moins longtemps. 

Le déploiement de la mise à jour vers Android 8.0 Oreo a débuté sur les Xiaomi Mi Box auprès de tous les utilisateurs après une phase de test durant laquelle un premier échantillon de possesseurs de la box ont pu en profiter. Pour rappel, la Mi Box est sortie sous Android 6.0 Marshmallow et n'avait jamais reçu de version définitive d'Android Nougat, qu'elle n'aura donc jamais reçu.

Xiaomi Mi Box : la mise à jour Android 8.0 Oreo débarque enfin

Parmi les nouveautés apportées par cet update, on note une nouvelle interface Android TV ainsi qu'un écran d'accueil remanié. On a également droit à une meilleure reconnaissance vocale pour Google Assistant, qui devient désormais aussi performant que sur notre smartphone. Il est désormais possible de lui demander la météo ou des informations sur l'actualité. Mais ce n'est pas tout ce que propose Oreo sur Mi Box. Voici les autres ajouts importants :

A noter également que la Mi Box supporte désormais le projet Treble. Une excellente nouvelle puisque cela devrait signifier un rythme d'update plus soutenu. La mise à jour pèse 615,8 Mo. Pour vérifier si elle est disponible pour vous, voici la marche à suivre :

Son concurrent, la Nvidia Shield TV, avait reçu la mise à jour Android 8.0 Oreo fin mai 2018. Mais elle avait été suspendue durant environ 2 semaines suite à la découverte de plusieurs bugs engendrant notamment des connexions intempestives. Pour le moment, aucun problème n'est à recenser pour la Mi Box, mais nous n'en sommes encore qu'au début du déploiement.

Crédit : Reddit
Voir les commentaires
Ailleurs sur le web