Nvidia Shield TV : la mise à jour Android Oreo 8.0 est disponible, découvrez la nouvelle interface

La Nvidia Shield TV a droit à la mise à jour vers Android Oreo 8.0 ! Le déploiement a commencé ce 24 mai 2018, a communiqué Nvidia et permet de passer à la version Shield Experience 7.0. Au programme notamment, une nouvelle interface qui va probablement bouleverser notre rapport à l’écran d’accueil. Personnalisable, elle permet d’accéder plus rapidement aux contenus et applications qui nous intéressent avec un système qui rappelle sur certains points ce qu’on peut retrouver sur d’autres plateformes de streaming comme Netflix. 

nvidia shield tv

La mise à jour Android Oreo pour la Nvidia Shield TV est disponible à partir de ce 24 mai 2018. Elle permet aux utilisateurs de passer à la Shield Experience 7.0, qui bouleverse grandement l’interface dont on avait l’habitude. Notamment, on retrouve un tout nouvel écran d’accueil personnalisable et qui a été complètement réorganisé. Ce système rappelle d’ailleurs ce qu’on peut voir sur d’autres plateformes de streaming et notamment Netflix.

Nvidia Shield TV : Android Oreo 8.0 et Shield Experience 7.0 débarquent

L’utilisateur a désormais affaire à des lignes horizontales sur lesquelles sont proposés des suggestions d’applications ou contenus. En haut, il est possible de définir des favoris pour retrouver directement tout ce qu’on souhaite garder à porter d’œil et rendre facilement accessible. Encore mieux, les jeux vidéo, séries ou autres contenus en cours peuvent être directement épinglés sur l’écran accueil. Concrètement, pas besoin de rentrer dans Netflix et choisir sa série, cette dernière est accessible sur l’écran d’accueil. Pratique.

A gauche, les onglets permettent de ne pas trop s’y perdre dans tout ce contenu proposé d'emblée à l’utilisateur. Vous pouvez choisir leur ordre d’apparition en fonction de vos habitudes et de vos besoins, à vous de voir ce qui est le mieux par rapport à votre utilisation. En d’autres termes, la mise à jour permet de vous donner une liberté totale sur ce que vous pouvez voir sur la home. En février 2018, la mise à jour 6.3 pour Nvidia Shield TV avait déjà apporté quelques nouveautés sympathiques, mais là on a vraiment des changements qui vont nous faciliter le quotidien. Avant cela, c’est Google Assistant qui débarquait sur la Nvidia Shield TV.

NVIDIA SHIELD Android TV Oreo
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android TV : le Google Play Store s’offre un tout nouveau design

Google déploie une toute nouvelle version du Play Store pour Android TV. Il s’agit d’une refonte substantielle avec un nouveau design plus accrocheur. La nouvelle interface met davantage l’accent sur une suggestion personnalisée des applications pour une meilleure expérience selon…

Nvidia va lancer deux nouvelles Shield TV en 2019

Nvidia prépare non pas une, mais deux nouvelles Shield TV pour remplacer la première version lancée en 2015. Cette fois-ci, le SoC à l’intérieur ne sera pas le même, contrairement à la version mise à jour sortie en 2017. Des…

Nvidia Shield TV : la mise à jour Android 9 Pie est disponible

La Nvidia Shield TV est en train de recevoir la mise à jour 8.0 vers Android 9 Pie. Nouvelle interface, Bluetooth, améliorations sur les applications Netflix, Amazon Prime Video et Twitch… voici tous les changements apportés par cette nouvelle version….

Android TV : Google teste l’ajout de publicités, les utilisateurs sont furieux !

Android TV est envahi de publicités, rapportent de nombreux utilisateurs. Sans prévenir, Google a en effet décidé de tester l’insertion de contenus sponsorisés dans l’interface. Sur les réseaux sociaux, la grogne des usagers est palpable. Pour éviter ces annonces publicitaires, il existe heureusement une solution.  « J’ai une…

Android TV : pourquoi Netflix risque d’être bloqué sur votre box

Netflix a décidé de s’attaquer aux box Android TV non certifiées. Si vous utilisez une box chinoise n’ayant pas demandé l’accord de Netflix pour utiliser son application, vous pourriez vous retrouver privé du service de VOD.  « Netflix semble avoir lancé…