Xiaomi Mi 7 : pourquoi un prix de plus de 400 euros est envisagé

Le Xiaomi Mi 7 refait parler de lui, son prix a été révélé par des médias chinois, celui-ci serait de 400 euros voir davantage. Un tarif plus élevé que d’habitude pour une gamme qui a su conservé un tarif attractif jusqu’à présent. Néanmoins, le Mi 6 a connu une petite augmentation lors de sa sortie, c’était le premier smartphone de la gamme à introduire un double capteur photo.

La sortie du Xiaomi Mi 7 approche à grands pas, le smartphone va se retrouver sous les feux des projecteurs du MWC qui démarre le 26 février 2018. L’occasion pour le constructeur de présenter son nouveau flagship en profitant de l’énorme couverture médiatique dont bénéficie l'événement. On peut également entrevoir une possible annonce du constructeur susceptible de commercialiser de nouveaux appareils en dehors de ses frontières, comme c’est déjà le cas pour certains appareils Xiaomi en France via Amazon.

Xiaomi Mi 7 : le smartphone le plus cher de sa gamme, avec un prix de 400 euros

D’après GizmoChina qui cite des sources chinoises ayant révélées des informations similaires précédemment concernant des prix d’autres smartphones. Le Xiaomi Mi 7 sera proposé à un tarif dépassant les 3000 yuans soit plus de 380 euros exactement. A titre de comparaison, le Xiaomi Mi 6 est sorti avec un prix de 2500 yuans soit 317 euros. Une belle augmentation qui se justifie vraisemblablement de plusieurs manières, un Snapdragon 845 plus onéreux et un écran OLED provenant de chez Samsung. Pour mémoire, deux variantes sont évoquées, un Mi 7 de 5,65 pouces et un Mi 7 Plus de 6,01 pouces.

Enfin, le Mi 7 sera le premier smartphone à supporter la charge sans fil, autant d’arguments qui ne jouent pas en faveur d’un prix contenu. On imagine que sur les sites d’imports, le tarif sera sensiblement le même que celui du OnePlus 5T qui bénéficie d’un prix qui tourne aux alentours de 400 euros également. Cependant, la fiche technique du Mi 7 est en théorie plus aguicheuse. Les pincettes sont de rigueur bien entendu, en attendant une confirmation officielle. Que vous inspire cette augmentation de prix ? N’hésitez pas à nous partager votre opinion dans les commentaires.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web