Le Xiaomi Mi 11 Lite 5G est aussi bon en photo que le Pixel 4a selon DXOMARK

 

Le Xiaomi Mi 11 Lite 5G a impressionné avec succès les testeurs du célèbre site de benchmark DXOMARK. D’après son score général, le smartphone serait même en tête du classement général dans le segment de prix « Advanced », à égalité avec le Google Pixel 4a.

Xiaomi Mi 11 Lite 5G DXOMARK
Crédit : DXOMARK

Le Mi 11 Lite 5G récemment lancé a reçu un score total de 111 dans le test photo de DXOMARK. Cela lui permet de faire jeu égal avec le Google Pixel 4a, souvent considéré comme une référence. Ces deux smartphones se situent au sommet du segment du classement des smartphones à moins de 400 euros. Le Xiaomi Mi 11 Lite 5G utilise une caméra principale de 64 MP avec ouverture f/1,8, un ultra grand-angle de 8 MP f/2,2 et un objectif macro de 5 MP f/2,4.

Même si le smartphone n’a obtenu que 118 points dans la catégorie photo, contre 122 pour le Google Pixel 4a, le smartphone de Xiaomi a l’avantage d’être équipé d’un capteur ultra grand-angle, qui manque cruellement sur le Pixel. Pour rappel, le fabricant chinois domine déjà le classement général de DXOMARK grâce au Xiaomi Mi 11 Ultra, qui a obtenu un score total de 143 points. Son Mi 10T Pro 5G occupe également la première place du classement des smartphones à moins de 600 euros avec 118 points.

À lire également – Xiaomi Mi 11 : son écran se place dans les meilleurs du marché d’après DxOMark

Le Xiaomi Mi 11 Lite est plutôt convaincant en photo, mais n’est pas irréprochable

Selon DXOMARK, l’appareil photo principal du Xiaomi Mi 11 Lite offre une exposition précise (mais irrégulière), un bruit bien contrôlé et des tons chair agréables. Même si le smartphone n’est pas équipé de zoom optique, le zoom numérique permettrait tout de même de conserver des détails. En vidéo, le Xiaomi Mi 11 Lite 5G marque 101 points grâce à un bon niveau de détail, une exposition souvent précise et une stabilisation EIS efficace.

Cela dit, le téléphone a aussi un grand nombre de défauts. Selon le test, il y a des irrégularités au niveau de l’exposition, des problèmes de balance des blancs en extérieur, des problèmes fréquents d’autofocus et des pertes de détails. DXOMARK relève également des artefacts de fusion HDR dans les clichés en ultra grand-angle, un faible niveau de détail du zoom ou encore une sous-exposition dans les portraits de nuit avec le mode flash auto.

Pour rappel, le Xiaomi Mi 11 Lite 5G est en vente à partir de 369 euros sur le site de Xiaomi, mais la version 4G est actuellement en promotion à 319 euros au lieu de 349 euros à la Fnac. Elle propose la même configuration photo à l’arrière que la version 5G.

Source : DXOMARK



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !