Xiaomi lance un nouveau chargeur sans fil surpuissant de 100 W !

 

Xiaomi vient de lancer un nouveau chargeur sans fil d’une puissance de 100 W, mais il ne sera pas disponible pour tous. Vendu uniquement en Chine, il devrait convenir à ceux qui ont récemment fait l’acquisition d’un MIX 4.

Xiaomi chargeur 100W
Crédit : Xiaomi

Le nouveau support de charge de 100 W est identique à la version de 80 W que la société avait annoncée il y a quelque temps avec la sortie des Mi 11 Pro et Mi 11 Ultra. Il avait été commercialisé au prix de 150 euros en France, mais cette nouvelle version ne devrait pas être disponible chez nous.

En effet, la société n'a annoncé le dispositif qu'en Chine pour le moment, au prix de 599 yuans (78 euros). Il vous permet toujours de placer un appareil verticalement ou horizontalement et la seule véritable différence physique est que le nouveau modèle est disponible en noir avec des accents dorés, tandis que l'ancien modèle de 80 W est disponible en blanc avec des accents argentés.

À lire également : Xiaomi passe la vitesse supérieure avec une charge rapide pour smartphone de 200 W !

Le chargeur sans fil de 100 W est sorti en même temps que le MIX 4

Le nouveau chargeur sans fil de 100 W de Xiaomi est sorti peu de temps après l’annonce du Xiaomi MIX 4, qui a été présenté officiellement la semaine dernière. En plus de la charge extrêmement rapide, il peut également s'adapter automatiquement à la puissance du téléphone mobile et est compatible avec le protocole QI.

Selon la société, cet appareil est capable de charger le Xiaomi Mi MIX 4 de 0 à 100 % en 28 minutes en mode Boost, et 45 minutes en mode normal. Rappelons que le Xiaomi Mi MIX 4 est livré avec une batterie de 4500 mAh, soit 500 mAh de moins que le Xiaomi Mi 11 Ultra.

Lorsque ce dernier avait été démonté, certains internautes avaient remarqué que le téléphone disposait d’une fonctionnalité cachée qui lui permettait d’atteindre les 100 W en recharge sans fil, alors que Xiaomi n’a officiellement annoncé que 50 W pour se conformer à la réglementation en Chine. Par conséquent, même si le MIX 4 est théoriquement compatible avec la recharge sans fil à 100 W, le smartphone sera limité à 50 W sur ce nouveau chargeur.

Source : mobileworld.it



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !