Xiaomi dépasse Samsung pour la première fois sur les ventes de smartphones en Europe

 

Xiaomi vient prendre la première place des expéditions de smartphones en Europe au deuxième trimestre 2021, devançant ainsi le géant coréen Samsung pour la première fois. Apple occupe lui la troisième place.

Redmi Note 10
Crédit : Xiaomi

Après avoir dépassé Apple en tant que deuxième vendeur de smartphones dans le monde au deuxième trimestre 2021, Xiaomi est devenu pour la première fois le premier vendeur en Europe, selon les nouveaux chiffres de Strategy Analytics. En effet, Xiaomi a dépassé Samsung pour prendre la première place en Europe, avec 12,7 millions de téléphones expédiés au deuxième trimestre, soit une hausse de 67,1 % par rapport au même trimestre l’année dernière.

Samsung est ainsi relégué à la deuxième place, puisque ses ventes ont chuté de 7 % au cours de la même période pour atteindre 12 millions d'unités. Les ventes de Xiaomi ont donc représenté 25,3 % de part de marché en Europe ce trimestre, contre 24,0 % pour Samsung, et 19,2 % pour Apple, à la troisième place.

Xiaomi bientôt leader du marché à l’échelle mondiale ?

Cela fait maintenant plusieurs trimestres consécutifs que Xiaomi enregistre des ventes record de smartphones. Son impressionnante popularité est vraisemblablement due à sa politique tarifaire, puisque le fabricant applique des marges plus faibles que ses concurrents, mais aussi grâce à la diversité des smartphones qu’il propose sur tous les segments de prix.

Les modèles de la gamme Redmi Note comme le Redmi Note 10 Pro sont particulièrement appréciés des consommateurs, puisqu’ils proposent chaque année un excellent rapport qualité/prix. Le Redmi Note 9 Pro faisait par exemple partie du top 10 des smartphones les plus vendus en 2020.

Le deuxième trimestre 2021 a également été réussi pour Realme, puisque le fabricant chinois est parvenu à augmenter les livraisons de smartphones de 1800% d'une année sur l'autre. La part de l'entreprise est de 3,8 %, ce qui lui permet de devenir le cinquième en Europe, avec 1,9 million d'unités vendues. OPPO enregistre lui 2,8 millions d'appareils expédiés, et occupe la quatrième place du classement avec une part de 5,6%. Les livraisons totales de smartphones au cours du T2 2021 en Europe se sont élevées à 50,1 millions d'unités, soit une croissance de 14,4 % en glissement annuel.

Source : Strategy Analytics



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !