Xiaomi 12 Ultra : de nouveaux rendus dévoilent à quoi pourrait ressembler le smartphone

 

Xiaomi devrait dévoiler au cours des prochains mois un nouveau smartphone haut de gamme : le Xiaomi 12 Ultra. Alors que nous ne savons pour l’instant que peu de choses à son sujet, de nouveaux rendus viennent nous donner un aperçu de ce à quoi il pourrait ressembler.

Xiaomi 12 Ultra
Crédit : Machien Wang Tengxiao / Weibo

Lorsqu’il avait présenté ses nouveaux Xiaomi 12 et 12 Pro au mois de décembre dernier, Xiaomi n’avait introduit aucun modèle Ultra. Alors que nous avions récemment appris récemment que le fabricant comptait finalement présenter le smartphone au cours de l’été prochain, nous avons désormais une idée de ce à quoi il pourrait ressembler.

Sur Weibo, le leaker Machine Wang Tengxiao a posté de nouveaux rendus du Xiaomi 12 Ultra. Ces derniers se basent sur les moules qui avaient été dévoilées en janvier dernier, sur lesquelles on pouvait apercevoir un module photo circulaire géant abritant de nombreux capteurs.

Combien de capteurs photo utilisera le Xiaomi 12 Ultra ?

Sur les rendus de Machine Wang Tengxiao, on peut voir que le Xiaomi 12 Ultra serait équipé de 5 capteurs photos à l’arrière, dont deux caméras périscope. Cependant, il serait étonnant de voir Xiaomi opter pour un tel nombre de caméras à l’arrière de son smartphone haut de gamme, puisqu’il n’avait équipé son Xiaomi Mi 11 Ultra que de 3 capteurs l’année dernière.

Le leaker @xiaomiui avait également annoncé précédemment que le Xiaomi 12 Ultra ne serait équipé que de trois capteurs, un capteur principal de 50 MP, un capteur ultra grand-angle de 48 MP et un capteur périscope de 48 MP. De plus, le module photo ne serait pas circulaire, ces rendus sont donc à prendre avec des pincettes.

En dehors de la partie photo, on sait que le Xiaomi 12 Ultra devrait miser sur le nouveau processeur surpuissant Snapdragon 8 Gen 1 Plus de Qualcomm. Gravé par TSMC, celui-ci devrait corriger les problèmes de surchauffe rencontrés par le Snapdragon 8 Gen 1 des modèles actuels. On sait également que le smartphone devrait être équipé d’une batterie de 5000 mAh, contre seulement 4600 mAh sur le Xiaomi 12 Pro. Son autonomie devrait donc être à la hauteur de la concurrence, contrairement au Xiaomi 12 Pro qui a un peu de mal dans ce domaine.

Xiaomi 12 Ultra
Crédit : Machine Wang Tengxiao / Weibo

Source : Machine Wang Tengxiao



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !