xCloud fonctionne très bien en 4G assure Microsoft

 

xCloud peut être utilisé avec une connexion 4G plutôt que via le Wifi d'une offre internet fixe, explique Phil Spencer, à la tête de la division Xbox de Microsoft. Il assure qu'il a lui-même recours à cette solution et que celle-ci fonctionne très bien.

xcloud 4g

Si Microsoft a annoncé le lancement de xCloud pour octobre 2019, la firme de Redmond n'a partagé que très peu de nouveaux détails sur le service lors de sa grande conférence de l'E3 2019. Nous attendions une réponse à Google Stadia, nous sommes finalement repartis déçu, avec notamment l'absence d'information concernant le prix de l'abonnement. Mais Phil Spencer, le patron de la divison Xbox, a évoqué la plateforme hors-scène lors d'une interview avec Engadget.

xCloud : pas de connexion fixe suffisante ? Passez à la 4G

Nous apprenions il y a quelques semaines que xCloud aurait besoin d’un débit inférieur à 10 Mb/s pour fonctionner, bien sûr sans avoir droit à la meilleure qualité d'image. Phil Spencer rappelle qu'il n'y a pas forcément besoin d'avoir recours à une connexion fixe pour profiter de xCloud. “Nous fonctionnons avec la 4G. Et ça marche bien, je l'utilise. Je n'essaie pas de dire que cela recrée l'expérience que vous avez sur une Xbox One X dans votre salon connectée à votre téléviseur. C'est une expérience différente. Il s'agit de créer une nouvelle expérience unique, sans essayer de reproduire ce que vous avez déjà”, explique-t-il.

Lire aussi : xCloud : Microsoft explique comment on jouera aux jeux Xbox sur smartphone

Cela peut être notamment intéressant en France, où l'on trouve des forfaits mobiles 4G à l'excellent rapport qualité-prix. Il faudra par contre tout de même surveiller sa consommation car le streaming de jeu vidéo est très gourmand. Pour rappel, la promesse de xCloud est de pouvoir jouer sur n'importe quel écran (smartphone, tablette, PC, TV…) car c'est la puissance de calcul est fournie par les serveurs Microsoft Azure. Il devient alors possible de jouer au dernier AAA sur un mobile entrée de gamme.

A noter que pour l'instant, Phil Spencer considère le cloud gaming comme une alternative et pas un remplaçant aux consoles physiques. “Nous n'allons pas et n'essayons pas de dire aux gens d'arrêter de faire ce qu'ils faisaient avant et d'adopter le streaming aujourd'hui comme le seul moyen de jouer”, rassure-t-il. D'ailleurs, les Xbox Scarlett seront lancées fin 2020.

Source : Engadget



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !