xCloud aurait besoin d’un débit inférieur à 10 Mb/s… contre 25 Mb/s minimum pour Stadia ?

xCloud pourrait fonctionner avec un débit inférieur à 10 Mb/s, indique un cadre de Microsoft. De son côté, Google a pour le moment fixé une limite minimale pour Stadia à 25 Mb/s, en 1080p et 60 fps. Lequel sera le moins gourmand en bande-passante ? 

xcloud débit

Dans une interview accordée à EuroGamer, Kareem Choudhry, responsable de la division cloud gaming de Xbox/Microsoft, a évoqué le service xCloud que va lancer la firme de Redmond. Il est notamment revenu sur la question de la bande-passante nécessaire pour pouvoir utiliser la plateforme. Et bonne nouvelle, on ne devrait pas avoir besoin de la fibre pour en profiter.

xCloud moins gourmand que Google Stadia ?

« Nous espérons passer à des Mbps à un seul chiffre. Je crois qu’on a réussi à passer sous les 10 Mbps, vers les 9, au cours de quelques démonstrations », fait-il savoir. Il ajoute que le travail est encore en cours et que Microsoft cherche encore à améliorer cet aspect du service. Il espère pouvoir proposer xCloud au plus grand nombre et encore faire diminuer cette limite.

Or, la bande-passante minimum pour Google Stadia, un concurrent direct tout juste sur le terrain du cloud gaming, est pour l’instant annoncée à un seuil bien plus haut de 25 Mbps. « Obtenir 1080p à 60 images par seconde nécessite environ 25 mégabits par seconde. En fait, nous utilisons moins que cela, mais c’est là où nous avons défini notre limite recommandée », a indiqué la firme de Mountain View.

Reste qu’il est pour le moment très difficile de comparer les deux plateformes alors que xCloud n’a pas encore été présenté en bonne et due forme et que Google Stadia n’est pas encore sorti (disponibilité prévue pour fin 2019). Surtout qu’on attend encore des détails sur ce dernier, qui seront partagés lors d’une nouvelle annonce cet été. Microsoft évoque peut-être un minimum technique mais pour une qualité inférieure, et même s’il peut descendre en-dessous des 10 Mbps dans de bonnes conditions, il pourrait finalement fixer une bande-passante recommandée minimale au-dessus de ce palier. En tout cas, Xbox a répondu à Google Stadia en annonçant un xCloud « énorme » à l’E3 2019. On a hâte de voir cela.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

La Xbox Series X met une claque à la PS5 sur les jeux indépendants

La PS5 et la Xbox Series X vont toutes les deux proposer des exclusivités et des jeux multiplateformes. Selon les dires d’un leaker et développeur réputé, la console de Microsoft afficherait des performances nettement supérieures sur les jeux des développeurs…