Xbox Series X : vous pourrez bientôt couper le son au démarrage pour éviter de réveiller vos voisins

 

Vous en avez assez de vous faire agresser les oreilles dès que vous allumez votre Xbox Series X ? Microsoft a pensé à vous. Dans une récente mise à jour déployée auprès des membres Insiders, la firme de Redmond a ajouté une option permettant de couper le son au démarrage de la console. Vos voisins et votre moitié vous remercieront.

xbox series x
Crédits : Microsoft

Depuis sa sortie, la Xbox Series X a eu droit de nombreuses mises à jour qui a permis à Microsoft d’améliorer encore un peu plus l’expérience des joueurs. Récemment, un soin tout particulier a d’ailleurs été apporté au son, notamment grâce à cette mise à jour de septembre qui permet à la console de supprimer tous les bruits indésirables lors d’une session avec des amis.

Microsoft compte visiblement continuer sur cette voie, puisque la nouvelle mise à jour déployée depuis peu auprès des membres Insiders concerne de nouveau les sons de la console, et plus particulièrement celui diffusé au démarrage de celle-ci. Aussi calme et apaisant qu’il peut être pour certains, il est tout bonnement beaucoup trop fort pour d’autres, qui se voient contraints de baisser le volume de leur casque ou télévision lorsqu’il l’allume.

Fini de faire trembler le sol en allumant sa Xbox Series X

Microsoft en a visiblement conscience (ou a reçu plusieurs plaintes de la part des joueurs, on ne saura jamais), puisque la dernière mise à jour du firmware de la Xbox Series X ajoute la possibilité de couper le son au démarrage. Pour l’heure, seuls les membres Insiders peuvent accéder à cette option. Si tel est votre cas, vous trouvez cette dernière dans Paramètres > Général > Volume et sortie audio > Options supplémentaires.

Sur le même sujet — Xbox Series X/S : aucune augmentation de prix n’est à prévoir… pour l’instant

Il ne faut généralement pas attendre très longtemps avant que les mises à jour Insiders arrivent entre les mains du grand public. On espère donc la voir débarquer dans les semaines à venir. Avec le temps de démarrage désormais divisé par deux depuis une update estivale, allumer sa console va bientôt devenir un grand plaisir pour tous les joueurs. Et pour leurs proches.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !