Xbox Series X : il sera possible de suspendre et reprendre plusieurs jeux

Maj. le 26 décembre 2019 à 11 h 46 min

La Xbox Series X pourrait accueillir et améliorer une option déjà existante sur la génération actuelle de console. Les joueurs pourront suspendre et reprendre plusieurs jeux et application en simultané. De quoi varier les plaisirs, sans perdre votre progression en cours. Phil Spencer, chef de la division Xbox, est revenu également sur le design de la machine.

Crédits : Microsoft

C’était l’annonce phare de la cérémonie des Game Award 2019, la révélation de la Xbox Series X, la nouvelle console de salon de Microsoft et principale concurrente de la PS5 de Sony. Du 4K 60 FPS pour tous les jeux (voire 120 FPS pour certains), une rétrocompatibilité concernant toutes les générations de Xbox, du Ray Tracing, un mode Auto Low Latency pour booster la réactivité de l’appareil, la Xbox Series X promet beaucoup et il nous tarde de vérifier tout ça lors de sa sortie en fin d’année 2020.

Pour l’instant, Phil Spencer le chef de la division Xbox distille les informations au compte-goutte au gré des interviews pour les rédactions spécialisées américaines. Dernière en date, Monsieur Xbox a dévoilé à nos confrères du site GameSport que la Xbox Seriex X pourrait améliorer une fonction déjà existante sur la génération actuelle de console : la suspension et la reprise de jeux ou d’application.

Aujourd’hui cantonnés à un seul logiciel (jeux et applis confondus), les joueurs pourraient sur Xbox Series X suspendre plusieurs jeux et applications en même temps et reprendre leurs progressions quand ils le veulent, le tout de manière instantanée grâce au stockage SSD. « Beaucoup de joueurs font le choix de jouer à de multiples jeux en même temps, être capable de reprendre exactement là ou l’on s’est arrêté, ce sont des choses qui peuvent rendre l’expérience de jeu meilleure à travers la plateforme […] En fait, il s’agit de faire en sorte de réduire le temps d’attente pour augmenter le temps de jeu, parce que c’est ce que nous souhaitons faire avec les consoles et services que nous avons », pouvait-on lire dans les colonnes de GameSpot.

À lire également : PS5 VS Scarlett – performances, jeux, compatibilité… Quelles différences entre les consoles de Sony et Microsoft ?

Des précisions sur le nom et le design

En parallèle de l’annonce de cette nouvelle fonctionnalité, Phil Spencer est revenu sur le design particulier de la console, qui n’a pas manqué d’ailleurs de susciter des réactions amusées ou dubitatives de la part des internautes. Le responsable a tenu à préciser à nos confrères de GameSpot qu’il sera possible d’installer la console à l’horizontal : « La première chose que je voulais dire, c’est que le design de la Xbox Seriex X permet de l’utiliser à la verticale comme à l’horizontale, de la même manière que la One S et la Xbox One X. Nous estimons que ce n’est pas à nous de vous dicter la manière dont vous positionnez votre console dans votre habitat », explique Phil Spencer.

Enfin, le chef de la division Xbox a confirmé que le choix du nom Xbox Seriex X n’est pas anodin. Il permettra à Microsoft d’inclure facilement d’autres versions de la console, à l’instar de ce qu’a pu faire le constructeur avec la One (One X, One S, etc.). « Evidemment le nom de Series X nous donne la liberté de faire d’autres choses avec ce nom et de créer d’autres éléments quand nous en aurons besoin », affirme le responsable.

Pour rappel, la Xbox Series X sera lancée en fin d’année 2020, qui sait peut-être avant la sortie de la PS5 fixée le 20 novembre 2020, histoire de prendre de l’avance sur la console de Sony.

Source : GameSpot



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox Series X : la console capable de lire les jeux Windows ?

La Xbox Series X pourrait être capable de lire les jeux Windows disponibles sur le Microsoft Store. Selon le site italien Gaming-Experience, la console de Microsoft serait équipée d’une fonctionnalité appelée Windows Mode. Cela permettrait à la Xbox Series X…

Xbox Games with Gold : les jeux gratuits de janvier 2020

Xbox Games With Gold permettra à ses abonnés de jouer gratuitement à quatre excellents jeux en janvier 2020. Microsoft vient en effet de mettre en ligne la liste des titres offerts le mois prochain sur Xbox One et Xbox 360. La sélection de ce…

Xbox Games with Gold : les jeux gratuits de décembre 2019

Xbox Games With Gold permet à ses abonnés d’installer tous les mois  plusieurs jeux gratuits sur Xbox One et Xbox 360. Quelques heures après son rival Sony avec Playstation Plus, Microsoft a levé le voile sur la sélection du mois de décembre…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de novembre 2019

Xbox Games With Gold offre chaque mois à ses abonnés plusieurs jeux gratuits sur Xbox One et Xbox 360.Fidèle à ses habitudes, Microsoft vient de lever le voile sur les titres offerts pour le mois de novembre 2019. On fait le point sur les…

Google Assistant débarque sur Xbox One, voici comment en profiter

Microsoft qui s’allie à Google pour intégrer Google Assistant à sa console de jeu, on ne s’y attendait pas vraiment. C’est pourtant que l’entreprise de Redmond a décidé de faire. Vous pouvez désormais dire « Hey Google » (en anglais uniquement pour…