Xbox Scarlett : Microsoft veut du 4K 60 fps sur tous les jeux

La Xbox Scarlett est conçue pour que les jeux puissent tourner en 4K et 60 fps, fait savoir Phil Spencer, qui explique que la jouabilité et la vitesse sont des priorités avec la prochaine génération de console. Entre cela et des temps de chargement réduits à néant grâce au SSD, la Scarlett promet une expérience de jeu exceptionnelle. 

xbox one x

La Xbox Scarlett devrait sortir fin 2020, et plusieurs éléments de sa fiche technique et de ses fonctionnalités ont déjà été officialisés par Microsoft. On sait par exemple que c’est AMD qui fournira les CPU et GPU, et que la console sera équipée d’un SSD. La Xbox Scarlett sera aussi compatible avec le ray-tracing et la 8K. Mais dans une interview accordée à Gamespot, Phil Spencer, patron de la division Xbox, a partagé l’un des objectifs à atteindre avec la prochaine génération de console.

Xbox Scarlett : objectif 4K 60 fps pour Microsoft

« Je pense que le domaine sur lequel nous voulons vraiment mettre l’accent sur la prochaine génération est le fps (images par seconde) et la jouabilité. S’assurer que les jeux se chargent incroyablement rapidement et qu’ils fonctionnent à la cadence d’images la plus élevée possible […] Les gens adorent les jeux à 60 images par seconde, donc faire tourner les jeux en 4K 60 fps sera, selon moi, un objectif de design prioritaire pour nous », a indiqué le responsable.

Lire aussi : PS5 et Xbox Scarlett : les consoles seront plus puissantes que les 10,7 téraflops de Google Stadia

Bien sûr, si le but est de donner aux développeurs les outils pour proposer du 4K 60 fps, ce sera aussi ensuite aux studios de jouer le jeu et de soigner l’optimisation des titres pour offrir pareilles performances. Pour rappel, la Xbox Scarlett doit également proposer du 120 fps en définition 1080 pixels. Enfin, l’un des enjeux de la next gen, sur la Xbox comme sur la PlayStation, est la réduction drastique des temps de chargement permises par l’intégration d’un SSD.

Source : Gamespot

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Microsoft a aussi espionné les joueurs Xbox

Microsoft, déjà accusé de faire écouter les appels Skype et conversations via Cortana par des humains, a aussi espionné les joueurs Xbox qui utilisaient Cortana ou Kinect. La firme de Redmond assure avoir mis fin à ce programme il y…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits d’août 2019

Xbox Games With Gold offre chaque mois à ses abonnés plusieurs jeux gratuits sur Xbox One et Xbox 360. Sans surprise, Microsoft vient de lever le voile sur les titres offerts pour le mois d’août 2019. Et il y en a pour tous les goûts. …

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de juillet 2019

Xbox Games With Gold propose chaque mois plusieurs jeux gratuits sur Xbox One et Xbox 360. Fidèle à ses habitudes, Microsoft vient de dévoiler la liste complète des titres offerts au mois de juillet 2019. On fait le tour des nouveautés proposées.  La liste des jeux…

Xbox Scarlett : Microsoft promet un prix abordable

La Xbox Scarlett devrait être vendue à un « prix raisonnable » affirme un cadre de Microsoft, qui assure que la firme de Redmond est consciente de l’attente des consommateurs quant aux tarifs de la prochaine génération de console.  Nous avons désormais…

xCloud fonctionne très bien en 4G assure Microsoft

xCloud peut être utilisé avec une connexion 4G plutôt que via le Wifi d’une offre internet fixe, explique Phil Spencer, à la tête de la division Xbox de Microsoft. Il assure qu’il a lui-même recours à cette solution et que…

xCloud : Microsoft annonce un lancement pour octobre 2019

xCloud se découvre un peu plus à l’occasion de l’E3 2019. Le service de cloud gaming sera lancé en octobre 2019, juste avant Google Stadia donc. Une fonctionnalité gratuite permettra aux joueurs de streamer les contenus sur n’importe quel écran…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de juin 2019

Les jeux gratuits Xbox Games With Gold offerts aux joueurs abonnés au service Xbox Live Gold pour le mois de juin 2019 ont été dévoilés par Microsoft. Sur Xbox One, on a droit à un titre estampillé EA Sports, alors…