Maj. le 16 décembre 2019 à 17 h 50 min

La Xbox Scarlett est conçue pour que les jeux puissent tourner en 4K et 60 fps, fait savoir Phil Spencer, qui explique que la jouabilité et la vitesse sont des priorités avec la prochaine génération de console. Entre cela et des temps de chargement réduits à néant grâce au SSD, la Scarlett promet une expérience de jeu exceptionnelle. 

xbox one x

La Xbox Scarlett devrait sortir fin 2020, et plusieurs éléments de sa fiche technique et de ses fonctionnalités ont déjà été officialisés par Microsoft. On sait par exemple que c’est AMD qui fournira les CPU et GPU, et que la console sera équipée d’un SSD. La Xbox Scarlett sera aussi compatible avec le ray-tracing et la 8K. Mais dans une interview accordée à Gamespot, Phil Spencer, patron de la division Xbox, a partagé l’un des objectifs à atteindre avec la prochaine génération de console.

Xbox Scarlett : objectif 4K 60 fps pour Microsoft

« Je pense que le domaine sur lequel nous voulons vraiment mettre l’accent sur la prochaine génération est le fps (images par seconde) et la jouabilité. S’assurer que les jeux se chargent incroyablement rapidement et qu’ils fonctionnent à la cadence d’images la plus élevée possible […] Les gens adorent les jeux à 60 images par seconde, donc faire tourner les jeux en 4K 60 fps sera, selon moi, un objectif de design prioritaire pour nous », a indiqué le responsable.

Lire aussi : PS5 et Xbox Scarlett : les consoles seront plus puissantes que les 10,7 téraflops de Google Stadia

Bien sûr, si le but est de donner aux développeurs les outils pour proposer du 4K 60 fps, ce sera aussi ensuite aux studios de jouer le jeu et de soigner l’optimisation des titres pour offrir pareilles performances. Pour rappel, la Xbox Scarlett doit également proposer du 120 fps en définition 1080 pixels. Enfin, l’un des enjeux de la next gen, sur la Xbox comme sur la PlayStation, est la réduction drastique des temps de chargement permises par l’intégration d’un SSD.

Source : Gamespot



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : et si elle était moins puissante que la Xbox Series X ?

La PS5 (PlayStation 5) serait capable de délivrer  11 TFLOPS de performances graphique à en croire une nouvelle rumeur. En comparaison, la Xbox Series X pourrait délivrer 12 TFLOPS. Des détails techniques sur le GPU de la PS5 viennent d’émerger….

Xbox Games with Gold : les jeux gratuits de mars 2020

Xbox Games With Gold va permettre à ses abonnés de jouer gratuitement à quatre excellents jeux en mars 2020. Microsoft vient en effet de mettre en ligne la liste des titres offerts sur Xbox One et Xbox 360 pour mars….