Xbox Series X/S : Microsoft ajoute le thème de la première Xbox pour les 20 ans de la console

 

Les nostalgiques de la première Xbox peuvent désormais habiller leur Xbox Series X du thème originel de la Xbox. Microsoft a en effet ajouté cette nouvelle interface, probablement pour célébrer les 20 ans de sa marque. Idéal pour retourner dans le passé avant chaque session de jeu.

Xbox Series X thème Xbox

Cette année marque le 20e anniversaire de la première Xbox et, par la même occasion, l’arrivée de Microsoft sur le secteur des consoles de salon. De quoi se sentir nostalgique, à l’heure où la Xbox Series X s’arrache chez tous les revendeurs. Si vous faites partie de ceux qui ont possédé la machine au gros X vert, vous vous souvenez probablement de ce fond d’écran dynamique digne des meilleurs effets spéciaux de Matrix. Microsoft propose désormais aux vétérans, comme au néophyte, de redécouvrir ce thème sur les Xbox Series X et S.

Intitulé « L’Original », ce (pas si) nouveau thème est disponible depuis la dernière mise à jour du système. L’interface a déjà fait des émules auprès des fans de la première heure sur les réseaux sociaux, preuve que la première Xbox est loin d’être l’échec cuisant que certains aiment mentionner. Si vous souhaitez tester par vous-même, il suffit de vous rendre dans Paramètres > Général > Personnalisation > Ma couleur et mon arrière-plan > Arrière-plan dynamique et de sélectionner le fond d’écran de la console originelle.

Sur le même sujet : Xbox Series X et S — des améliorations pour le Quick Resume avec la dernière mise à jour

Remontez 20 ans en arrière avec le fond d’écran de la première Xbox

Microsoft n’a pas officiellement précisé que ce nouveau thème est une célébration de l’anniversaire de la première Xbox, mais c’est pourtant bien l’impression qu’il donne. Ce n’est pas la première fois que le constructeur évoque sa nostalgie pour cette époque. En février dernier, Seamus Blackley, le créateur de la console, a communiqué son envie de développer une machine qui ne ferait tourner que les jeux de la première Xbox. Un projet qui n’a pour le moment pas donné suite, mais qui ferait certainement de nombreux heureux parmi les fans les plus anciens.

Ce nouvel arrière-plan dynamique est en tout cas le bienvenu, la Xbox Series X ne proposant à l'heure actuelle qu’assez peu d’options. Bien qu’il ne s’agit généralement que d’un habillage qui apparaît seulement quelques secondes avant qu’un jeu ou une application soit lancé, il participe grandement au design et aux possibilités de personnalisation de la console. Pour ceux qui souhaitent aller encore plus loin, notez que des skins de la première Xbox pour Xbox Series X et S sont d’ores et déjà disponibles.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !