Xbox Series X : Microsoft a vendu 8 millions de consoles, un carton

 

La Xbox Series X et la Xbox Series S se seraient vendues à 8 millions d’exemplaires, un excellent résultat. Les abonnements Game Pass culmineraient pour leur part à plus de 20 millions. C’est un analyste qui l’affirme en s’appuyant sur les données fournies par Microsoft.

Xbox Series X

Combien de Xbox Series X et S ont été vendues ? Une question à laquelle ne répondra pas Microsoft, qui ne donne pas de chiffres de ventes précis en ce qui concerne ses machines. Toutefois, son bilan financier permet de se faire une idée des consoles écoulées.

Daniel Ahmad, célèbre analyste jeu vidéo très actif sur Twitter, a disséqué le bilan financier trimestriel de la firme de Redmond. Il affirme ainsi que ce sont 8 millions de Xbox Series X et Series S qui ont été vendues depuis le début de la commercialisation en novembre 2020. Un bon score malgré le stock encore limité de consoles sur le marché. La pénurie de semi-conducteurs est encore malheureusement bien d’actualité. A titre ce comparaison, la console la plus populaire de Microsoft, à savoir la Xbox 360, s’était vendue à 85 millions d’exemplaires au total.

La Xbox Series X se vend bien ces derniers temps

Cependant, les machines se vendent bien, puisqu’elles ont connu une croissance de 166% ce dernier trimestre par rapport au précédent. D’ailleurs, Microsoft enregistre 3,6 milliards de dollars de revenus ces trois derniers mois sur sa partie gaming. Ce ne sont pas uniquement les machines qui contribuent à ce bon chiffre, mais aussi les abonnements Game Pass.

Ahmad estime en effet à environ 20 millions le nombre d’abonnés au Game Pass, un chiffre que nous estimions similaire il y peu. Le Game Pass est donc toujours un succès, malgré une croissance en-deçà des attentes, Microsoft ayant été trop gourmand dans ses prévisions. L’arrivée de gros jeux sur le service, comme Age of Empires 4, Forza Horizon 5 ou encore Halo Infinite risque d’attirer de nouveaux clients. Noël pointe aussi le bout de son nez dans un peu moins de deux mois, ce qui fait les affaires du constructeur, évidemment.

Chez la concurrence, Sony a affirmé en juillet avoir vendu plus de 10 millions de PS5. Toutefois, la situation est légèrement différente, puisque la marque japonaise place la console au centre de son écosystème et ne peut s'appuyer sur un service à abonnement.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !