Xbox Series X : il sera bientôt possible d’appairer sa manette à un autre appareil d’un simple geste

 

Microsoft a effectué une démonstration de son nouveau système d’appairage pour ses manettes Xbox. Avec la prochaine mise à jour, une simple double pression sur le bouton à l’arrière permettra de passer d’un appareil à un autre. Déjà disponible sur les manettes Xbox Series X, cette fonctionnalité débarque désormais sur Xbox One et Elite Series 2.

manette Xbox
Crédits : Microsoft

Microsoft a récemment annoncé une mise à jour prochaine du firmware des manettes Xbox. Cette dernière va avant tout permettre de réduire la latence des manettes plus anciennes avec la Xbox Series X. Mais celles-ci ont la grande qualité d’être compatibles avec une multitude d’appareils autres que les consoles de Microsoft. PC, smartphones et mêmes tablettes, leur connectivité par Bluetooth permet de les utiliser sur bon nombre de supports. En revanche, il est bien laborieux de passer de l’un à l’autre.

En effet, il est nécessaire de désactiver le Bluetooth sur l’un et d’appairer manuellement la manette sur l’autre pour que celle-ci fonctionne correctement. Pas très pratique, donc, mais cela s’apprête à changer. En même temps que l’annonce de la mise à jour du firmware, la firme de Redmond a glissé discrètement une nouveauté qui ravira les joueurs versatiles. Il suffira d’appuyer deux fois sur le bouton arrière pour passer d’un appareil à l’autre en quelques secondes.

Sur le même sujet : DualSense — le patron de Xbox salue le travail de Sony sur la manette de la PS5

Fini l’enfer de l’appairage des manettes Xbox

Sur Twitter, James Shields, responsable produit chez Xbox, a filmé une petite démonstration du processus. Comme évoqué, il n’y a qu’à effectuer une double pression sur le bouton pour utiliser sa manette sur un autre appareil. Bien entendu, il faut au préalable que cette dernière soit déjà connectée à la console, PC ou smartphone en question.

Déjà présente sur les manettes de Xbox Series X, cette fonctionnalité rejoint donc les manettes plus anciennes, comme celle de la Xbox One, la Elite Series 2 et l’Adaptative Controller. Les joueurs sur Xbox 360 n’y auront en revanche pas droit. À noter que la mise à jour est entrée la semaine dernière en phase alpha. On ne devrait ainsi pas tarder à pouvoir en profiter.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !