Microsoft lance sa manette sans fil Xbox Elite Series 2 à la vente en ligne et en boutique au prix de 179,99 € ce mercredi 6 novembre. L’ajout de la connexion Bluetooth est la principale nouveauté de l’appareil. Le contrôleur est compatible Xbox One et Windows 10, et pourra fonctionner sur Xbox Project Scarlett, la future console de Microsoft.

Xbox Elite Series 2 disponible

La  manette Xbox Elite Series 2 est maintenant disponible à l’achat en ligne et en boutique à 179,99 € à partir de ce mercredi 6 novembre. Avec cette manette, Microsoft reprend et améliore la formule de la première Xbox Elite. Le constructeur met en avant “les nouveaux sticks à tension réglable, les nouveaux composants interchangeables, la batterie rechargeable offrant jusqu’à 40 heures d’autonomie et la personnalisation infinie”.

 À lire également : Google Assistant débarque sur Xbox One, voici comment en profiter

Xbox Elite Series 2 : une manette multi-support réservée aux pros

L’ajout du Bluetooth sur la Xbox Elite Series 2 permet de connecter la manette avec un grand nombre d’appareils. Une fonctionnalité qui manquait sur le précédent modèle. Microsoft a également intégré une batterie rechargeable. Une option réclamée depuis longtemps par les joueurs. Le précédent modèle marchait sur pile (il était possible d’installer sa propre batterie). Le constructeur a procédé à plusieurs ajustements sur la Xbox Elite Series 2 :

  • Sticks analogiques à tension réglable 
  • Mèche de détente plus courte
  • Poignée caoutchoutée enveloppante
  • Composants remodelés
  • LED de sélection de profil 
  • Nouvelles formes interchangeables de sticks analogiques et de palette

À l’instar de toutes les autres manettes Xbox sans fil, la Xbox Elite Series 2 est compatible avec la quasi-totalité des appareils tournant sous Windows 10, et avec toutes les consoles Xbox One évidemment. En outre, et c’est une bonne surprise, Microsoft confirme que la manette sera également compatible avec la Xbox Project Scarlett, la future console de salon du constructeur, dont la sortie est prévue à la fin d’année 2020. 

Source : OnMSFT



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox Series X : la console capable de lire les jeux Windows ?

La Xbox Series X pourrait être capable de lire les jeux Windows disponibles sur le Microsoft Store. Selon le site italien Gaming-Experience, la console de Microsoft serait équipée d’une fonctionnalité appelée Windows Mode. Cela permettrait à la Xbox Series X…

Xbox Games with Gold : les jeux gratuits de janvier 2020

Xbox Games With Gold permettra à ses abonnés de jouer gratuitement à quatre excellents jeux en janvier 2020. Microsoft vient en effet de mettre en ligne la liste des titres offerts le mois prochain sur Xbox One et Xbox 360. La sélection de ce…

Xbox Games with Gold : les jeux gratuits de décembre 2019

Xbox Games With Gold permet à ses abonnés d’installer tous les mois  plusieurs jeux gratuits sur Xbox One et Xbox 360. Quelques heures après son rival Sony avec Playstation Plus, Microsoft a levé le voile sur la sélection du mois de décembre…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de novembre 2019

Xbox Games With Gold offre chaque mois à ses abonnés plusieurs jeux gratuits sur Xbox One et Xbox 360.Fidèle à ses habitudes, Microsoft vient de lever le voile sur les titres offerts pour le mois de novembre 2019. On fait le point sur les…

Google Assistant débarque sur Xbox One, voici comment en profiter

Microsoft qui s’allie à Google pour intégrer Google Assistant à sa console de jeu, on ne s’y attendait pas vraiment. C’est pourtant que l’entreprise de Redmond a décidé de faire. Vous pouvez désormais dire « Hey Google » (en anglais uniquement pour…