Xbox Series X : Halo Infinite sortira finalement fin 2021

 

Halo Infinite, le jeu phare de la Xbox Series X, arrivera finalement un an après la sortie de la console, puisqu'il est maintenant prévu pour fin 2021. Une sortie décalée pour permettre aux équipes de 343 Industries de de peaufiner le jeu après avoir essayé de nombreuses critiques.

Halo

Halo Infinite est le jeu emblème de la Xbox Series X. Il trône fièrement sur le carton de la console et Microsoft mise énormément sur sa licence pour écouler son produit. Pourtant, le titre développé par 343 Industries se fait attendre. Il vient d’être encore repoussé et est aujourd’hui prévu pour fin 2021.

Il faudra donc patienter encore un an de plus pour les fans. Notons que le jeu sortira sur Xbox Series X, S, mais également sur PC, puisque Microsoft mise sur un écosystème unifié autour de son service Game Pass et du Cloud.

Un développement dans la douleur

Halo Infinite était prévu pour sortir en novembre 2020, soit le même jour que la nouvelle console Xbox Series X. Microsoft l’avait promis maintes et maintes fois : oui, Halo Infinite sera le titre exclusif de lancement de la machine. Mais en juillet dernier, coup de théâtre. Lors d’une présentation en ligne, une longue vidéo de gameplay est dévoilée au grand public. Alors que nous attendions tous une claque graphique, le jeu s’est avéré médiocre visuellement, moins beau que le précédent volet sur Xbox One, même. Le symbole de cette déroute est la Brute (un ennemi du jeu) surnommée Craig par les fans, dotée d'une modélisation plus que douteuse.

A lire aussi – Test Xbox Series X : une console taillée pour l’avenir, mais qui arrive trop tôt

Devant le feu des critiques, Microsoft a été obligé de prendre une décision difficile en août : retarder le jeu pour le courant de l’année 2021, privant la Series X de son exclu porteuse. Aujourd’hui, la firme de Redmond est un peu plus précise concernant la fenêtre de lancement. Ce sera donc pour « automne 2021 », soit vraisemblablement en octobre, novembre ou décembre.

La Xbox Series X a tout de même d’autres exclus à offrir. Microsoft mise en effet sur ses acquisitions, notamment Bethesda, Obsidian ou encore Ninja Theory pour alimenter son catalogue déjà bien fourni. Notons que l’aspect est aussi mis sur les services, comme le Game Pass ou xCloud, qui arrivera sur iOS et PC au printemps prochain, a annoncé Microsoft.

Source : 343 Industries



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xbox live gold
Xbox Live Gold : Microsoft renonce à augmenter les prix et présente ses excuses

L’abonnement Xbox Live Gold ne changera pas de prix. Face à la grogne des joueurs, Microsoft a finalement décidé de faire marche arrière et de présenter ses plus plates excuses à sa communauté. Dans la foulée, la firme américaine annonce qu’elle ne réservera plus l’accès aux jeux…

youtube hdr xbox console
Les Xbox Series X et One profitent enfin de YouTube en HDR

L’application YouTube prend enfin en charge le HDR sur les consoles Xbox. Cette compatibilité HDR concerne les dernières Xbox Series X et Series S et également les Xbox One, One S et One X. Pendant ce temps, la fonctionnalité se…

Capture
Xbox Game Pass : Control et The Medium arrivent bientôt sur le service

Le Xbox Game Pass va prochainement voir arriver des titres forts sur son service dédié au PC. En effet, le jeu Control, développé par Remedy, sera disponible dès cette semaine. The Medium, sur lequel mise beaucoup Microsoft en ce début…

xbox series x manette recouverte jeans
Xbox Series X : Microsoft dévoile une manette entièrement recouverte de jeans

Microsoft vient de lever le voile sur une manette de Xbox Series X/S entièrement recouverte d’une toile de jeans. Inspiré par les célèbres pantalons, cet accessoire original est même équipé de deux minuscules poches et d’un passant pour une ceinture imaginaire. Malheureusement, rien n’indique…

xbox game pass ultimate ubisoft rumeur 2
Ubisoft+ intégré au Xbox Game Pass : est-ce vraiment possible ?

Plusieurs rumeurs, lancées par des blogs et des journalistes anglo-saxons, affirment que Microsoft pourrait bientôt annoncer l’arrivée du catalogue Ubisoft+ dans le Xbox Game Pass. Un ajout considérable qui viendrait compléter une offre déjà dithyrambique. Mais est-ce vraiment possible ?…

xbox series x 2
Xbox Series X : date de sortie, prix, caractéristiques et jeux

La Xbox Series X est disponible ! Le fer de lance de la nouvelle génération de Microsoft veut démocratiser le jeu en 4K/60 FPS sur cette plate-forme. Plus qu’une machine de jeu, la Series X est également l’emblème du nouvel…