Xbox Series X : il faut une connexion Internet pour lancer un jeu Xbox One la première fois

 

La Xbox Series X réclame une connexion Internet pour pouvoir lancer un jeu Xbox One pour la première fois. Microsoft explique que sa nouvelle console de salon a besoin d'un accès pour récupérer des correctifs en ligne via Xbox Live. 

Xbox Series X
Crédits : Microsoft

La Xbox Series X est rétrocompatible avec la plupart des jeux sortis sur Xbox One, Xbox 360 et Xbox. Toutes les progressions, sauvegardes et données de profil sauvegardées dans le cloud peuvent donc être récupérées sur la nouvelle console de Microsoft.

Comme l'ont remarqué de nombreux joueurs, la console réclame une connexion Internet pour lancer un jeu Xbox One en rétrocompatibilité pour la première fois. Si vous tentez de lancer le jeu sans avoir d'abord connecté la Xbox à votre réseau WiFi, la console affichera un message d'erreur sur votre téléviseur, rapportent nos confrères de Rocket Chainsaw ce 12 novembre. C'est également le cas si vous avez installé le jeu depuis un disque.

Sur le même sujet : La Xbox Series X s’éteint toute seule au chargement de certains jeux

Microsoft explique pourquoi le lancement d'un jeu Xbox One X nécessite une connexion Internet

Pour comprendre pourquoi la Xbox Series X a besoin d'une connexion WiFi pour lancer un jeu Xbox One pour la première fois, Rocket Chainsaw a interrogé Microsoft. En fait, la console a besoin d'un accès à Internet afin de récupérer les éventuels correctifs déployés par les développeurs. Pour ça, la console se connecte donc à Xbox Live.

“Pour garantir que le catalogue de jeux rétrocompatibles fonctionne mieux sur Xbox Series X | S, le système se connecte à Xbox Live pour télécharger les correctifs ou les paramètres de configuration lors de l'installation à partir d'un disque physique” explique un porte parole de Microsoft.

Heureusement, vous pourrez jouer sans disposer de connexion Internet une fois que les correctifs auront bien été installés. Une fois le jeu installé et mis à jour avec succès, les joueurs pourront jouer hors ligne avec le disque inséré si le titre autorise la lecture hors ligne” précise la firme de Redmond. Quoi qu'il en soit, on imagine que cette précaution ne posera pas de problème à la plupart des joueurs. En effet, la plupart des utilisateurs commencent par connecter leur console à Internet. C'est indispensable pour installer des mises à jour du système notamment. 

Source : Rocket Chainsaw



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xbox games with gold mars 2021
Xbox Games with Gold : les jeux gratuits de mars 2021

Xbox Games With Gold permet de jouer gratuitement tous les mois à une sélection de jeux offerts. Au menu de ce mois de mars 2021, on trouve une sélection éclectique composée de Warface: Breakout, Vicious Attack Llama Apocalypse, Metal Slug 3 et Port Royale…

xbox games with gold février 2021
Xbox Games with Gold : les jeux gratuits de février 2021

Xbox Games With Gold permet de jouer gratuitement tous les mois à une sélection de jeux. Au menu de ce mois de février 2021, on trouve Gears 5, Resident Evil, Dandara, Lost Planet 2 et Indiana Jones.  Microsoft vient de lever le voile sur la liste des…