Xbox Game Pass : vers un partenariat avec Disney+ pour la sortie de Loki ?

 

Un tweet du compte officiel Xbox Game Pass tease un éventuel partenariat avec Disney+ à l'occasion de la sortie de Loki, la nouvelle série phare de la plateforme dédiée au dieu de la Malice. 

loki
Crédits : Disney

Depuis son lancement en juin 2017, le Xbox Game Pass a multiplié les fonctionnalités inédites et les offres promotionnelles à destination des nouveaux utilisateurs. Le catalogue EA Play a par exemple fait son entrée sur le service gaming de Microsoft en mars 2021, rajoutant de fait plus de 60 jeux de l'éditeur américain comme les Sims, Dead Space ou encore la saga des Battlefield.

Plus récemment, Microsoft a choisi d'offrir 4 mois d'abonnement Spotify Premium aux nouveaux venus sur le Xbox Game Pass Ultimate, sa formule la plus onéreuse. Or, un tweet mystérieux du compte officiel Xbox Game Pass tease la mise en place d'un nouveau partenariat. “Au départ, nous voulions faire cette grande vidéo flashy pour présenter le prochain Xbox Game Pass Ultimate Perk, mais nous avons finalement décidé d'opter pour quelque chose d'un peu plus… Lowkey”, peut-on lire sur le réseau social.

Un nouveau partenariat entre Microsoft et Disney en approche ?

Difficile de ne pas voir dans ce tweet une référence directe à Loki, la nouvelle série phare de Disney+, dont la sortie est d'ailleurs prévue ce mercredi 9 juin 2021 pour rappel. Mais si cela reste encore à confirmer, il est possible que Microsoft offre par exemple un mois d'abonnement à la plateforme de streaming de Disney aux nouveaux abonnés au Xbox Game Pass Ultimate.

Notez que Microsoft et Disney ont déjà proposé une offre similaire en novembre 2020 aux nouveaux abonnés, à l'occasion de la sortie de la saison 2 de The Mandalorian. Reste à maintenant à savoir si les termes de l'offre seront les mêmes, à savoir un mois d'abonnement offert, ou bien si Microsoft et Disney se sont entendus pour proposer quelque chose de plus “généreux” aux nouveaux abonnés, comme l'intégration complète de Disney+ à la formule du Game Pass Ultimate. 

Pour rappel, Sony a récemment annoncé le lancement du Playstation Plus Video Pass. Pour l'instant en test pendant un an en Pologne, ce nouveau service permettra aux abonnés au Playstation Plus d'accéder à une vingtaine de films et séries signés Sony Pictures. Des nouveautés viendront garnir le catalogue tous les trois mois. Selon l'issue de la phase de test, le Playstation Plus Video Pass sera ensuite proposé aux joueurs des autres pays. Ce tweet du compte officiel Xbox Game Pass annonce peut-être la riposte de Microsoft. 

Source : TechRadar



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !