Xbox Game Pass : Microsoft tease l’arrivée de jeux console dans Windows 10

 

Le Xbox Game Pass, mais aussi xCloud et des services Xbox s'apprêtent à débarquer sur Windows 10. Microsoft veut imposer son environnement et son écosystème sur son système d'exploitation pour PC, où les joueurs boudent généralement ses propositions. Mais cette fois, la firme de Redmond semble prête à vraiment envoyer du lourd. 

windows 10 xbox

L'E3 2019 approche et les gamers trépignent d'impatience. Le mondial du jeu vidéo est l'un des rendez-vous les plus importants de l'année, et le salon de cette année s'annonce exceptionnel. Alors que Sony en est absent, il devrait s'agir de l'édition la plus importante pour Microsoft, qui a fait de gros efforts sur le gaming ces derniers mois (rachat de studios, cloud…).

Windows 10 : une nouvelle expérience gaming avec le Xbox Game Pass, xCloud et les services Xbox

La firme de Redmond a déjà préparé ses annonces en mettant à jour son application Xbox pour Windows 10, qui s'appelle désormais Xbox Console Companion. “Cette application est renommée […] pour devenir une application dédiée aux fonctionnalités et paramètres de votre console Xbox”, nous explique-t-on. Mais cela devrait aller beaucoup plus loin. Microsoft tease aussi “une nouvelle expérience bureau qui arrive bientôt”, sans donner plus de détails.

Lire aussi : Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de juin 2019

Très intéressant lorsqu'on sait que l'objectif du groupe américain est de se développer en termes de services, et notamment d'exporter l'environnement Xbox sur les ordinateurs. On sait d'ailleurs que le Xbox Game Pass débarque bientôt sur les PC Windows 10, avec au programme plus de 100 jeux au catalogue, dont des exclusivités Xbox disponibles dès leur sortie.

L'abonnement xCloud permettra également de profiter des services et jeux Xbox sur son PC, et on attend d'ailleurs plus de nouvelles à ce sujet (date de sortie et prix notamment) lors de l'E3 2019. Il est amusant de noter à ce sujet le petit troll de Google, qui va annoncer les dernières informations sur Stadia le 6 juin 2019 en amont de l'événement. Ce genre de pratique est devenu à la mode dans le monde de la tech : on se rappelle de Samsung et Xiaomi avec leurs Galaxy S10 et Mi 9 juste avant le début du MWC de Barcelone. L'E3 2019 qui sera aussi l'occasion de découvrir les Xbox nouvelle génération, ou du moins d'avoir droit à de premières informations sur les deux consoles attendues. Quand on vous disait que l'actualité gaming Microsoft / Xbox était chargée.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !