Google Stadia : date de sortie, prix, jeux au catalogue… toutes les réponses le 6 juin 2019

 

Google Stadia ne va bientôt plus avoir de secrets. En amont de l’E3 2019, le prix de l’abonnement, la date de sortie et le catalogue de jeux disponibles sur la plateforme de cloud gaming vont être annoncés. De quoi faire d’ombre au service xCloud de Microsoft/Xbox. 

google stadia

Google n’avait pas envie d’attendre l’E3 2019. La firme de Mountain View annonce ce 3 juin 2019 qu’elle va présenter son service Google Stadia en bonne et due forme dès ce jeudi 6 juin 2019 à 18h (heure de Paris) à travers un direct vidéo. Lors de cette conférence, nous seront présentées les dernières informations tant attendues, comme la date de sortie de la plateforme, le prix de l’abonnement et le catalogue de jeux proposés. Il s’agit du premier « Stadia Connect », qui semble se baser sur le modèle des Nintendo Direct (et State of Play de PlayStation désormais).

Google Stadia : prix, date de sortie, jeux disponibles… on va bientôt tout savoir !

Concernant le timing de l’annonce, on ne peut s'empêcher de penser que Google tente ici de couper l’herbe sous le pied à Microsoft. Pour rappel, la firme de Redmond nous a promis du très lourd pour xCloud à l’E3 2019, le service de cloud gaming Xbox qui se pose comme le principal concurrent de Stadia pour le moment. Événement lors duquel on aura aussi un premier aperçu des Xbox next gen.

Nous avons récapitulé dans ce dossier tout ce que nous savons déjà sur Google Stadia. Pour le reste, on est sur de la supposition ou de la rumeur en attendant le 6 juin. A notamment été évoqué un abonnement mensuel de 15 dollars par mois pour un catalogue de 500 jeux par un analyste. Le géant américain avait fait savoir que le service serait lancé vers la fin de l’année 2019 aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et dans plusieurs pays européens dans un premier temps. Il y a donc une chance que la France fasse partie de la première vague de bénéficiaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sony PS5 vue arriere horizontale
PS5 : Micromania propose de rembourser les acomptes face à la pénurie

La PS5 est en rupture de stock. Face à la pénurie de consoles Sony et l’allongement des délais de livraison, Micromania propose désormais aux acheteurs de rembourser leur acompte et d’annuler leur réservation. Si vous avez précommandé votre PlayStation chez Micromania, l’enseigne…