Xbox Cloud Gaming va ajouter le support clavier-souris, Stadia perd son dernier avantage

 

Lors de sa conférence au XFest 2022, Microsoft a confirmé que les joueurs pourront bientôt utiliser leur combo clavier-souris pour jouer sur le Xbox Cloud Gaming. Pour l’heure, seules les manettes sont compatibles avec le service de jeux en streaming. Avec cet ajout, qui arrivera bientôt selon la firme, Stadia va perdre son dernier avantage sur la concurrence.

Xbox Cloud Gaming

Les efforts de Microsoft dans le cloud gaming ont payé. Avec ses 10 millions d’utilisateurs, le service de Microsoft s’est rapidement imposé comme la référence du genre, écrasant au passage toute concurrence se trouvant sur son chemin. Aujourd’hui, il est question de soulever les derniers remparts qui le séparent de cette dernière. Cela passe, entre autres, sur l’ajout de nouveau matériel compatible.

En effet, pour l’heure, les joueurs doivent obligatoirement se munir d’une manette s’ils veulent profiter de leur jeu en streaming. Une contrainte pas forcément idéale pour les joueurs occasionnels, notamment, qui ne disposent pas forcément d’une manette chez eux. Ainsi, au mois de mars, Jorg Neumann, responsable pour Flight Simulator, avait glissé que le support clavier-souris était sur le point d’arriver.

Le combo clavier-souris arrive très prochainement sur Xbox Cloud Gaming

Depuis, les joueurs se demandent quand ils pourront profiter de cette fonctionnalité. Une réponse leur a été apportée au XFest 2022 : « bientôt », assure Morgan Brown, qui se garde encore de donner une date précise. Néanmoins, la chose semble approcher à grands pas, d’autant que les développeurs n’auront qu’à intégrer le support clavier-souris à leur jeu, si ce n’est pas déjà le cas, pour en faire bénéficier les joueurs.

Sur le même sujet : Xbox Cloud Gaming lance Clarity Boost pour afficher de meilleurs graphismes, mais seulement sur Edge

Pour Stadia en revanche, c’est une mauvaise nouvelle. En effet, le service de Google a été l’un des premiers à proposer le support clavier-souris sur sa plateforme, et ce depuis son lancement. Avec cet ajout au Xbox Cloud Gaming, ce dernier perd donc son dernier avantage sur son concurrent, à l’heure où les utilisateurs semblent déserter un à un le service. Il est encore trop tôt pour dire s’il s’agira du coup fatal porté par Microsoft, mais il est certain que cela ne fait pas les bonnes affaires de Google.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !