Windows 7 : les utilisateurs refusent toujours de passer à Windows 10

Les utilisateurs de Windows 7 refusent toujours de faire la mise à jour vers Windows 10, révèle dernier rapport de NetMarketShare. Malgré les mises en garde de Microsoft et la fin imminente des mises à jour gratuites, de nombreuses personnes continuent d’utiliser le système d’exploitation. 

windows 7 utilisateurs refusent passer windows 10

Windows 7 est encore utilisé par 36,43% des ordinateurs dans le monde, rapporte NetMarketShareMicrosoft a pourtant annoncé la fin du support de Windows 7 pour le 15 janvier 2020. Il reste donc moins d’un an aux utilisateurs pour switcher sur Windows 10. Passé cette date, plus aucun bug ou faille repérée sur Windows 7 ne sera corrigé.

De nombreux utilisateurs restent toujours fidèles à Windows 7

Entre le mois de mars et avril 2019, seul 0,09% des usagers ont abandonné le système d’exploitation. En fait, le parc d’utilisateurs de Windows 7 stagne depuis le mois de décembre 2018. En janvier, le nombre d’ordinateurs qui tournent sous l’OS est même reparti légèrement à la hausse, passant momentanément la barre des 38%, à moins de 2% de Windows 10. 3 ans après sa sortie, Windows 10 est en effet enfin parvenu à dépasser Windows 7 pour devenir le système d’exploitation le plus répandu dans le monde.

Malgré cette victoire, Windows 7, le successeur de Windows Vista déployé au cours du mois de juillet 2009, soit il y a 10 ans, continue de faire de la résistance. Le système d »exploitation ne reçoit pourtant plus aucune nouveauté depuis 2015. 

Lire aussi : Microsoft va faire payer les mises à jour de sécurité pour Windows 7 à partir de 2020

Pour convaincre ses utilisateurs d’abandonner l’OS, Microsoft n’a pourtant pas lésiné sur les moyens. Il y a quelques semaines, Microsoft a envoyé une notification aux utilisateurs de Windows 7 pour leur rappeler que le support de l’OS allait prendre fin. La notification prenait l’allure d’une immense fenêtre pop-up, à peine intrusive. Contrairement à ses habitudes, la firme ne mentionnait pas explicitement Windows 10 dans son message d’avertissement. Utilisez-vous encore Windows 7 ? Allez-vous passer à Windows 10 dans les mois à venir ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 7 et Windows XP : installez cette mise à jour en urgence !

Windows 7 et Windows XP reçoivent une mise à jour de sécurité d’urgence. Microsoft déploie en effet un correctif afin de protéger les utilisateurs d’une grave faille, qui pourrait permettre la propagation d’un ransomware aussi dangereux que Wannacry sur votre…

Windows 10 est installé sur 825 millions d’appareils

Windows 10 continue de s’imposer sur nos appareils : le système d’exploitation a désormais dépassé la barre des 825 millions d’installations et se rapproche doucement du seuil symbolique du milliard. La navigateur Microsoft Edge pour mobile est par contre plutôt…

Le Microsoft Store sur Windows 10 Mobile, c’est fini

Windows 10 Mobile continue de couler. L’OS ne supporte pas la dernière version du Microsoft Store, confirmant que la firme de Redmond a complètement abandonné son système d’exploitation, dont la mort est programmée pour janvier 2020. Cela sent encore un…