Windows 7 envoie une notification à ses utilisateurs : « la fin du support arrive, il faut passer à Windows 10 »

Windows 7 commence à envoyer une notification aux utilisateurs pour les informer que le support de l’OS sera arrêté en janvier 2020. Il ne recevra plus aucune mise à jour de sécurité. Microsoft cherche à faire basculer les utilisateurs vers Windows 10. 

windows 7 notification

Nous vous rapportions qu’allaient arriver des notifications sur Windows 7 pour prévenir les utilisateurs que le support pour l’OS de Microsoft allait prendre fin, c’est désormais le cas rapporte The Verge. Une grande fenêtre impossible à rater est imposée à la vue des personnes qui sont encoure sous cette version de Windows qui va déjà sur ses 10 ans désormais. « Le 14 janvier 2020 sera le dernier jour pour lequel Microsoft offre des mises à jour de sécurité et un support technique pour les ordinateurs sous Windows 7 », indique le message.

Fin du support pour Windows 7

Bien sûr, Microsoft encourage fortement ses utilisateurs à migrer et se préparer pour l’avenir. On note tout de même que la firme de Redmond s’est souvent montrée bien plus « bourrin » et insistante à ce propos et reste plutôt sobre ici. Le nom de Windows 10 n’est d’ailleurs pas mentionné directement, même s’il est bien entendu sous-entendu par le groupe américain. Les notifications continueront d’apparaître régulièrement jusqu’à janvier 2020 si vous ne cochez pas la petite case en bas à gauche « Ne plus me rappeler ».

Lire aussi : Windows 7 : Google dévoile une faille de sécurité critique avant que Microsoft n’ait pu la corriger

Pour rappel, Windows 7 ne bénéficie déjà plus de nouvelles fonctionnalités depuis 2015. Quant à Windows 8.1, l’arrêt de la distribution des mises à jour de sécurité gratuites est prévu pour le 10 janvier 2023. Ensuite, seul Windows 10 sera encore suivi. Pour le moment, on reste sur une base de deux mises à jour majeures par an et des mises à jour de sécurité régulières. Il n’est pas prévu que Windows 10 ait un successeur pour le moment.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows : la faille BlueKeep permet de pirater près d’un million de PC

Près d’un million d’ordinateurs Windows sont vulnérables à BlueKeep, une grave faille de sécurité. Encore non exploitée, elle pourrait permettre à un attaquant de pirater à distance votre PC pour déployer un dangereux ransomware. Microsoft n’a pas tardé à publier un correctif pour protéger…

Windows 10 : voici les meilleurs antivirus d’avril 2019

Le classement des meilleurs antivirus Windows 10 d’avril 2019 est désormais disponible. Pendant deux mois, AV-Test Comparatives a étudié les meilleures solutions payantes et gratuites du marché. Une fois encore, Windows Defender, l’antivirus maison de Microsoft, rate de peu le haut du podium. …

Windows 7 et Windows XP : installez cette mise à jour en urgence !

Windows 7 et Windows XP reçoivent une mise à jour de sécurité d’urgence. Microsoft déploie en effet un correctif afin de protéger les utilisateurs d’une grave faille, qui pourrait permettre la propagation d’un ransomware aussi dangereux que Wannacry sur votre…

Windows 10 est installé sur 825 millions d’appareils

Windows 10 continue de s’imposer sur nos appareils : le système d’exploitation a désormais dépassé la barre des 825 millions d’installations et se rapproche doucement du seuil symbolique du milliard. La navigateur Microsoft Edge pour mobile est par contre plutôt…