Windows 7 envoie une notification à ses utilisateurs : « la fin du support arrive, il faut passer à Windows 10 »

Windows 7 commence à envoyer une notification aux utilisateurs pour les informer que le support de l’OS sera arrêté en janvier 2020. Il ne recevra plus aucune mise à jour de sécurité. Microsoft cherche à faire basculer les utilisateurs vers Windows 10. 

windows 7 notification

Nous vous rapportions qu’allaient arriver des notifications sur Windows 7 pour prévenir les utilisateurs que le support pour l’OS de Microsoft allait prendre fin, c’est désormais le cas rapporte The Verge. Une grande fenêtre impossible à rater est imposée à la vue des personnes qui sont encoure sous cette version de Windows qui va déjà sur ses 10 ans désormais. « Le 14 janvier 2020 sera le dernier jour pour lequel Microsoft offre des mises à jour de sécurité et un support technique pour les ordinateurs sous Windows 7 », indique le message.

Fin du support pour Windows 7

Bien sûr, Microsoft encourage fortement ses utilisateurs à migrer et se préparer pour l’avenir. On note tout de même que la firme de Redmond s’est souvent montrée bien plus « bourrin » et insistante à ce propos et reste plutôt sobre ici. Le nom de Windows 10 n’est d’ailleurs pas mentionné directement, même s’il est bien entendu sous-entendu par le groupe américain. Les notifications continueront d’apparaître régulièrement jusqu’à janvier 2020 si vous ne cochez pas la petite case en bas à gauche « Ne plus me rappeler ».

Lire aussi : Windows 7 : Google dévoile une faille de sécurité critique avant que Microsoft n’ait pu la corriger

Pour rappel, Windows 7 ne bénéficie déjà plus de nouvelles fonctionnalités depuis 2015. Quant à Windows 8.1, l’arrêt de la distribution des mises à jour de sécurité gratuites est prévu pour le 10 janvier 2023. Ensuite, seul Windows 10 sera encore suivi. Pour le moment, on reste sur une base de deux mises à jour majeures par an et des mises à jour de sécurité régulières. Il n’est pas prévu que Windows 10 ait un successeur pour le moment.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 permet désormais d’utiliser les applications Android sur PC

Windows 10 et Android se rapprochent un peu plus. Il est désormais possible de lancer des applications Android directement sur PC via la plateforme Votre Téléphone. La fonctionnalité est exclusive aux smartphones Samsung dans un premier temps. Microsoft permet désormais…

Windows Defender considère désormais CCleaner comme une application indésirable

CCleaner, l’un des logiciels de nettoyage pour Windows les plus reconnus et utilisés au monde, est désormais considéré comme indésirable par l’antivirus du système d’exploitation de Microsoft. Piriform, l’entreprise responsable de CCleaner, serait actuellement en négociation pour régler ce problème….