Windows 7, 8 et 8.1 : Microsoft Edge sous Chromium est enfin disponible au téléchargement

Maj. le 20 juin 2019 à 16 h 08 min

Microsoft Edge basé sur Chromium est enfin disponible sur Windows 7, 8 et 8.1. Ceux qui utilisent l’une des anciennes versions de l’OS peuvent désormais tester la préversion (Canary) du nouveau navigateur, plus rapide et plus stable que l’actuel sous Windows 10.

Microsoft Edge Chromium sous Windows 7 et 8

Vous êtes de ceux qui utilisent toujours Windows 7 ou Windows 8.1, vous pouvez dès maintenant voir ce à quoi ressemble Microsoft Edge basée sur Chromium. La préversion du Canary Chanel, celle qui a droit à des mises à jour quotidiennes vient d’être publiée par la firme de Redmond.

Microsoft Edge Chromium est disponible sous Windows 7 et 8

L’expérience et les fonctionnalités de Microsoft Edge Chromium sur les anciennes versions de Windows sont « sensiblement les mêmes que celles de Windows 10 », écrit Microsoft dans un post publié sur son blog. On y retrouve notamment le mode Internet Explorer incorporé qui est destiné aux entreprises. Mais bien que la plupart des fonctionnalités sont identiques, le mode sombre est absent, tout comme la prise en charge de la connexion à Azure Active Directory.

Pour rappel, Microsoft propose les préversions de Edge sous Chromium via trois canaux : le Canary Chanel avec des mises à jour quotidiennes, le Dev Channel avec des mises à jour hebdomadaire et enfin le bêta Chanel qui n’est pour le moment disponible pour aucune plateforme.

La version channel Dev sera également bientôt disponible sur Windows 7, 8 et 8.1. Les anciennes versions de l’OS ont donc droit au même traitement que Windows 10, ce qui est à saluer sachant que Windows 7 arrive bientôt en fin de vie avec l’arrêt de tout support.

Même si tout le monde peut les télécharger à cette adresse, Microsoft explique que les préversions de Edge Chromium sont destinées aux développeurs qui peuvent l’utiliser pour tester leurs applications et sites web sur la nouvelle version du navigateur afin d’éviter tout problème de compatibilité au lancement de la version stable.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android est désormais plus important pour Microsoft que Windows

Au cours d’un entretien donné à Wired, Satya Nadella, le PDG de Microsoft a déclaré que « le système d’exploitation n’est plus le plus important » pour l’entreprise. La priorité va être mise sur les applications, les services et Microsoft Graph. À…