Windows 11 : vous pourrez bientôt diffuser le son de votre smartphone Android sur votre PC

 

L’application Mobile connecté de Windows 11 va bientôt se doter d’une fonctionnalité bien pratique. Microsoft semble actuellement tester la possibilité de diffuser le son de son smartphone Android depuis son PC. Pour l’heure, seule une poignée d’utilisateur y a accès mais son déploiement général ne devrait pas prendre plus de quelques jours.

windows diffuser son smartphone Android
Crédits : Windows Latest

Depuis son apparition sur nos PC, l’application Mobile connecté — autrefois Votre téléphone — s’est constamment améliorée pour réduire à chaque fois le fossé entre Windows et Android. Certaines fonctionnalités ont été des avancées majeures, telles que la possibilité de faire tourner des applications directement son PC, ou encore le fait de pouvoir passer ses appels. Mais depuis un certain temps, l’application n’a pas proposé de réelle nouveauté.

Cette nouvelle fonctionnalité, repérée par nos confrères de Windows Latest, est donc la bienvenue. Comme l’indique une petite bannière de présentation, il est désormais possible, du moins les quelques utilisateurs sélectionnés, de diffuser le son de leur smartphone depuis leur PC. Les utilisateurs aguerris de Spotify reconnaîtront là le fonctionnement de Spotify Connect, qui permet de contrôler le son de l’application sur un appareil depuis un autre.

Écoutez bientôt votre smartphone depuis votre PC

« Vous avez parlé et nous avons écouté ! Désormais, vous pouvez entendre et voir les choses partagées depuis votre téléphone sur votre PC », se targue Microsoft. « Modifiez le périphérique à partir duquel vous souhaitez diffuser l’audio dans les paramètres de Phone Link ». La fonctionnalité apparaît juste au-dessus de l’onglet des notifications mais ne semble pas encore fonctionnelle pour le moment. Son apparition soudaine suggère toutefois qu’elle le sera normalement d’ici quelques jours.

Sur le même sujet — Windows 10 : l’application Votre Téléphone permet désormais de paramétrer le smartphone à distance

En outre, ce n’est pas la seule nouveauté sur laquelle Microsoft travaille en ce moment pour son application. Windows Latest a également trouvé une fonctionnalité baptisée « Continuité de l’historique du navigateur », qui fait précisément ce que son nom indique : elle partage l’historique du smartphone sur Windows. En revanche, celle-ci ne fonctionne qu’avec les smartphones Samsung et, vous l’aurez compris, le navigateur maison de la firme coréenne.

Source : Windows Latest



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !