Windows 11 : pour Microsoft, la nouvelle barre des tâches est un vrai casse-tête

Windows 11 a introduit une nouvelle barre des tâches, complètement repensée par rapport à celle de Windows 10. Microsoft tente de la modifier légèrement pour la prochaine grosse mise à jour de l’OS, mais c’est un vrai casse-tête. Le dernier ajout concerne le menu caché.

Windows 11

Windows 11 a apporté son lot de nouveautés. Parmi elles, une nouvelle barre des tâches. Centrée, transparente, plus claire, elle change drastiquement par rapport à l’ancienne version. Toutefois, Microsoft aimerait y rajouter des fonctionnalités, mais c’est un vrai casse-tête.

La prochaine mise à jour d’octobre doit apporter des changements à cette barre, comme l’ajout du mode glisser/déposer que les utilisateurs réclament depuis la sortie de Windows 11. Mais tout n’est pas si simple, puisqu’une telle chose sacrifie d’autres fonctionnalité et créé des bugs. Alors que le glisser/déposer avait fait son apparition dans une précédente build, il a été supprimé dans la nouvelle. La firme de Redmond a cependant indiqué que cette option ferait bien son retour une fois les bugs corrigés.

La barre des tâches doit s’adapter aussi bien aux PC qu’aux tablettes

Dans les dernières versions dédiées aux Insiders, un gros travail a été fait sur les icones cachées, trouvables dans le menu déroulant à droite. Les fenêtres qui apparaissent lorsqu’on y passe la souris sont maintenant en phase avec le design de Windows, alors qu’actuellement, ce ne sont que des pop-up blancs classiques.

A lire aussi – Test Windows 11 : Microsoft fait sa révolution en douceur

Il est aussi possible de désactiver ce menu caché dans les paramètres. En faisant cela, nous n’avons plus que les icones basiques, comme le Wifi, le son et l’heure. Des petits changements qui entraient en conflit avec le fameux mode glisser/déposer. Microsoft doit maintenant trouver un moyen d’intégrer ces deux modifications sans créer de problèmes d’interface.

Windows
Crédits : Windows Latest

On rappelle que Windows 11 doit s’adapter aux PC ainsi qu’aux tablettes. Ces dernières affichent l'OS via la même interface, et la barre des tâches doit être utilisable aussi bien à la souris qu’avec les doigts. Un vrai défi qui pose bien des soucis à la firme de Redmond, qui ne s’attendait sûrement pas à un tel casse-tête. Changez une toute petite chose et tout est chamboulé.

La grosse mise à jour de Windows 11 devrait arriver dans le courant du mois d’octobre pour le grand public et apportera son lot d’innovation.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

AirPods Pro 3 : ce code fracasse le prix des excellents écouteurs pour quelques heures seulement !

Les récents écouteurs haut de gamme d’Apple passent à prix cassé pour la fin des soldes, mais il va falloir faire vite ! Normalement en vente à 249 €, ils…

Le Samsung Galaxy S26 plus puissant que l’iPhone 17 ? Voici ce que dit un récent benchmark

Alors que les Galaxy S26 de Samsung ne sont pas encore sortis, un benchmark montre ce que le processeur Exynos 2600 a dans le ventre. À quoi s’attendre face à…

Play Store : mais quelle est donc cette mystérieuse application que personne ne peut télécharger ?

Il y a quelques jours, une nouvelle application est apparue sur le Play Store. Jusqu’ici, rien d’anormal, si ce n’est pour un détail important : il est parfaitement impossible de…

Une console Asus ROG Xbox Ally X avec 64 Go de RAM ? C’est possible, la preuve

Un bricoleur habitué des soudures a fait passer sa console portable Asus ROG Xbox Ally X de 24 à 64 Go de RAM. L’opération s’est bien déroulée, mais à quoi…

C’est officiellement la fin pour ce smartphone Samsung ultra populaire, il va falloir changer

La rumeur courait ces derniers jours qu’un smartphone premium de Samsung venait de recevoir sa dernière mise à jour de sécurité. Le constructeur coréen a finalement confirmé l’information via son…

Apple n’abandonne pas votre vieil iPhone : une avalanche de mises à jour débarque pour les anciens OS

Apple est assurément tourné vers l’avenir : la marque prépare activement son entrée dans l’ère de l’intelligence artificielle avec iOS 27, la prochaine version de son système d’exploitation. Mais la marque…

La Switch est la console la plus vendue de tous les temps pour Nintendo, toute catégorie confondue

Voilà des années qu’on attendait que la nouvelle tombe, c’est désormais chose faite. Dans son dernier bilan financier, Nintendo a annoncé que la Switch première du nom vient de dépasser…

L’iPhone pliable d’Apple pourrait bien copier Samsung sans complexe

Une fuite relance les spéculations sur un futur iPhone pliable. Apple envisagerait un modèle à clapet qui ressemble étrangement au Galaxy Z Flip. Si cela se confirme, l’effet choc est…

Des pirates ont utilisé Notepad++ pour espionner les utilisateurs pendant 6 mois

Le célèbre éditeur de texte Notepad++ a subi une cyberattaque permettant aux pirates d’espionner ses utilisateurs pendant environ 6 mois. Comment ont-ils fait et qui a été ciblé ? Parmi…

Google Home bétonne ses capacités d’automatisation et corrige le défaut le plus agaçant des caméras

De l’amour à la haine il n’y a qu’un pas, et Google Home l’expérimente régulièrement. Parallèlement aux nombreuses frictions, le géant de la tech s’échine à améliorer l’expérience utilisateur en…