Windows 10 : voici la configuration minimale pour installer la prochaine mise à jour

Windows 10 change de configuration minimale requise avec l’arrivée de la prochaine mise à jour majeure de mai 2019. Vos vieux ordinateurs ou machines légères en termes de fiche technique pourraient bien être privés de la 19H1.

windows 10

Si vous êtes en possession d’un PC léger en termes de configuration, vous ne pourrez peut-être pas installer la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 prévue en mai 2019. Après avoir publié la liste des CPU compatibles, Microsoft a communiqué la configuration minimale requise pour pouvoir espérer installer la version 19H1. Et on constate que les caractéristiques sont en hausse.

Windows 10 : la configuration minimale pour la mise à jour de mai 2019

Sur les captures d’écran ci-dessous prises sur le centre d’aide de Microsoft pour son OS, on constate qu’un PC n’avait besoin que de 16 Go d’espace de stockage pour supporter le système d’exploitation en version 32-bit et de 20 Go pour Windows 10 64-bit. On va passer à 32 Go minimum dans les deux cas avec la build 1903. Pour la RAM, on reste aux valeurs déjà définies actuellement, à savoir 1 Go pour 32-bit et 2 Go de mémoire vive en 64-bit.

Lire aussi : Windows 10 19H1 : impossible d’installer la mise à jour de mai lorsqu’une clé USB est branchée

En procédant ainsi, Microsoft prive certains utilisateurs des dernières fonctionnalités de Windows 10 mais devrait s’éviter dans le même temps quelques problèmes. Les mises à jour sont souvent difficiles sur les appareils anciens ou aux capacités limitées. Et on a pu en avoir la démonstration, la firme de Redmond éprouve déjà des difficultés avec des machines récentes et bien équipées. En ce mois d’avril 2019 par exemple, des mises à jour ont provoqué des conflits entre Windows et certains antivirus. On se souvient aussi que Microsoft avait bloqué le Windows 10 April Update sur les PC avec SSD après une série de plantages.

windows ram

windows stockage

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : comment désactiver ou supprimer OneDrive

Depuis le lancement de Windows 10, Microsoft a fait le choix d’installer OneDrive sur l’ensemble de ses versions du système d’exploitation. L’application n’est pas nécessairement activée de base, mais elle est présente par défaut dans l’OS, quoi qu’il arrive. Mais…

Android est désormais plus important pour Microsoft que Windows

Au cours d’un entretien donné à Wired, Satya Nadella, le PDG de Microsoft a déclaré que « le système d’exploitation n’est plus le plus important » pour l’entreprise. La priorité va être mise sur les applications, les services et Microsoft Graph. À…

Windows 10 : découvrez les meilleurs antivirus d’août 2019

Le classement des meilleurs antivirus Windows 10 du mois d’août 2019 est disponible. Cette fois-ci, le podium est à nouveau dominé par trois solutions connues des internautes. Windows Defender se distingue une nouvelle fois par de solides résultats.  Tous les deux mois, AV-Test…