Windows 10 : voici la configuration minimale pour installer la prochaine mise à jour

 

Windows 10 change de configuration minimale requise avec l'arrivée de la prochaine mise à jour majeure de mai 2019. Vos vieux ordinateurs ou machines légères en termes de fiche technique pourraient bien être privés de la 19H1.

windows 10

Si vous êtes en possession d'un PC léger en termes de configuration, vous ne pourrez peut-être pas installer la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 prévue en mai 2019. Après avoir publié la liste des CPU compatibles, Microsoft a communiqué la configuration minimale requise pour pouvoir espérer installer la version 19H1. Et on constate que les caractéristiques sont en hausse.

Windows 10 : la configuration minimale pour la mise à jour de mai 2019

Sur les captures d'écran ci-dessous prises sur le centre d'aide de Microsoft pour son OS, on constate qu'un PC n'avait besoin que de 16 Go d'espace de stockage pour supporter le système d'exploitation en version 32-bit et de 20 Go pour Windows 10 64-bit. On va passer à 32 Go minimum dans les deux cas avec la build 1903. Pour la RAM, on reste aux valeurs déjà définies actuellement, à savoir 1 Go pour 32-bit et 2 Go de mémoire vive en 64-bit.

Lire aussi : Windows 10 19H1 : impossible d’installer la mise à jour de mai lorsqu’une clé USB est branchée

En procédant ainsi, Microsoft prive certains utilisateurs des dernières fonctionnalités de Windows 10 mais devrait s'éviter dans le même temps quelques problèmes. Les mises à jour sont souvent difficiles sur les appareils anciens ou aux capacités limitées. Et on a pu en avoir la démonstration, la firme de Redmond éprouve déjà des difficultés avec des machines récentes et bien équipées. En ce mois d'avril 2019 par exemple, des mises à jour ont provoqué des conflits entre Windows et certains antivirus. On se souvient aussi que Microsoft avait bloqué le Windows 10 April Update sur les PC avec SSD après une série de plantages.

windows ram

windows stockage


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
EsEJpFLW4AUS2vB
Windows 10X fonctionne parfaitement sur la Surface Pro 7, la preuve en vidéo

Windows 10X a totalement fuité sur le net et peut être téléchargé par les utilisateurs. Nous avons vu le système d’exploitation installé sur différents terminaux, parfois étonnants, mais qu’en est-il de son utilisation réelle ? Aujourd’hui, un développeur nous montre…

windows 10x pc simple écran
Windows 10X tourne comme une horloge sur les Macs M1 et les vieux Nokia

Windows 10X peut fonctionner sur toutes sortes de machines. Les développeurs s’amusent en effet à l’installer sur plusieurs terminaux, et certains sont étonnants. On a par exemple pu voir Windows 10X tourner sur un smartphone Nokia Lumia, sur un MacBook…

microsoft onedrive
Windows 10 : la taille maximum des fichiers OneDrive passe à 250 Go

Microsoft relève la taille limite des fichiers téléversés sur OneDrive à 250 Go contre 100 Go jusqu’à présent. De quoi rendre le service plus utile aux créateurs et autres professionnels qui travaillent sur des projets volumineux.  Microsoft annonce dans un…