Windows 10 April Update : Microsoft bloque la mise à jour sur les PC avec SSD

Windows 10 fait planter certains PC recevant la mise à jour April Update déployée par Microsoft. Il est question d’ordinateurs équipés de SSD Toshiba et Intel. Ces derniers ne pourront pas installer la dernière mise à jour majeure du système d’exploitation par précaution. La firme travaille sur un correctif, mais ne donne pas de détails sur le moment où le déploiement reprendra.

windows 10 april update bloque ssd

Microsoft annonce devoir stopper le déploiement de la mise à jour April Update de Windows 10 à cause d’un grave bug touchant certains SSD. Il s’agit des modèles XG4, XG5 ou BG3 de Toshiba ainsi que les SSD provenant de chez Intel (600p). En effet, certains utilisateurs sont confrontés à des messages d’erreur les empêchant d’utiliser leur ordinateur lors de son démarrage. Les utilisateurs confrontés à ces problèmes sont invités à réinstaller la précédente version de Windows 10, la Fall Creators Update.

Windows 10 : l’April Update fait planter certains PC avec SSD, Microsoft suspend la mise à jour

Les équipes de Microsoft travaillent sur le problème et une solution devrait être trouvée dans les prochains jours. La firme précise s’attaquer dans un premier temps aux soucis rencontrés par les utilisateurs d’un PC possédant un SSD Toshiba, le cas Intel semble être moins grave selon Microsoft qui pense déployer un correctif à destination de ces derniers dans le courant du mois de juin 2018. Il est bien entendu déconseillé de procéder à une installation manuelle de l’April Update tant que le bug ne sera pas corrigé par l’éditeur.

Microsoft a décidé de proposer deux mises à jour majeures par an pour son système d’exploitation. Un programme bêta existe et tout le monde peut y participer. Celui-ci permet au géant de déceler certains problèmes avant un déploiement grand public des mises à jour. Toutefois, il arrive parfois que certains bugs passent au travers des mailles du filet. Utilisateurs de Windows 10, la mise à jour vous a-t-elle causé des soucis ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows : la faille BlueKeep permet de pirater près d’un million de PC

Près d’un million d’ordinateurs Windows sont vulnérables à BlueKeep, une grave faille de sécurité. Encore non exploitée, elle pourrait permettre à un attaquant de pirater à distance votre PC pour déployer un dangereux ransomware. Microsoft n’a pas tardé à publier un correctif pour protéger…

Windows 10 : voici les meilleurs antivirus d’avril 2019

Le classement des meilleurs antivirus Windows 10 d’avril 2019 est désormais disponible. Pendant deux mois, AV-Test Comparatives a étudié les meilleures solutions payantes et gratuites du marché. Une fois encore, Windows Defender, l’antivirus maison de Microsoft, rate de peu le haut du podium. …

Windows 7 et Windows XP : installez cette mise à jour en urgence !

Windows 7 et Windows XP reçoivent une mise à jour de sécurité d’urgence. Microsoft déploie en effet un correctif afin de protéger les utilisateurs d’une grave faille, qui pourrait permettre la propagation d’un ransomware aussi dangereux que Wannacry sur votre…

Windows 10 est installé sur 825 millions d’appareils

Windows 10 continue de s’imposer sur nos appareils : le système d’exploitation a désormais dépassé la barre des 825 millions d’installations et se rapproche doucement du seuil symbolique du milliard. La navigateur Microsoft Edge pour mobile est par contre plutôt…