Windows 10 compte bien devenir l’OS de choix des écrans pliables

Microsoft développe un Windows 10 compatible avec des appareils équipés d’un écran pliable. La firme de Redmond fait de gros efforts côté logiciel mais aussi sur le hardware avec des produits à venir embarquant une dalle pliable ou deux écrans. Windows 10 pourra aussi être utilisé par des constructeurs tiers comme Dell ou Lenovo, qui cherchent eux aussi à commercialiser de tels appareils.

microsoft surface phone
Concept de Microsoft Surface Phone

Les équipes de Microsoft sont actuellement au travail pour développer un Windows 10 compatible avec des appareils à écran pliable révèle The Verge, qui cite « des sources familières avec les plans de Microsoft ». La firme de Redmond investirait beaucoup aussi bien du côté logiciel pour que Windows 10 soit opérationnel sur ce type de produits que niveau hardware pour proposer ses propres appareils pliables, certains avec deux écrans. L’objectif est que Windows 10 équipe de futurs produits de ce type conçus par Microsoft (certainement de la gamme Surface) mais aussi ceux d’autres constructeurs.

Windows 10 proposera une interface compatible avec les écrans pliables

On pense notamment à Dell qui préparerait un PC hybride 2 en 1 transformable en tablette avec écran pliable sous Windows 10 ARM et embarquant une puce de Qualcomm. Le constructeur travaillerait avec Microsoft pour réaliser cet objectif. Idem en ce qui concerne Lenovo, qui penserait également aux écrans pliables, avec Windows 10 comme OS pour les ordinateurs hybrides et Android pour les smartphones. Chacun pouvant a priori se transformer en tablette.

Car oui, il semble bien que l’OS mobile de Google soit le plus avancé dans la gestion des écrans pliables. L’interface Android pour le Galaxy X de Samsung serait même déjà prête. Pour rappel, le smartphone pliable de la firme sud-coréenne devrait être présenté officiellement le 20 février 2019 en même temps que le Galaxy S10. Pour une commercialisation qui aura lieu un peu plus tard dans l’année. Cela fait des années qu’on en parlait, cette technologie va enfin arriver sur le marché. On espère être plus convaincu que lors de notre prise en main du Royole FlexPai au CES 2019, qui souffre de pas mal de bugs.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Un Raspberry Pi sous Windows 10 : c’est désormais possible

Un Raspberry Pi sous Windows 10, cela paraissait irréalisable il y a peu, mais avec l’arrivée de la version du système compatible avec les processeurs ARM, tourner le vrai Windows 10 sur des plateformes modestes devient une réalité. Un développeur…

Windows 10 : les meilleurs antivirus gratuits en 2019

Vous recherchez les meilleurs antivirus gratuits pour Windows 10 en 2019 ? Ce dossier qui se base sur plusieurs classements indépendants vous permet de faire très vite le bon choix ! Nous abordons en prime Windows Defender. Suivez ce dossier…