Windows 10 ARM : Dell prépare un Surface Phone à écran pliable sous Snapdragon 850

Windows 10 ARM serait utilisé par Dell pour le développement d’un appareil mobile de type smartphone pliable qui peut être transformé en tablette ou PC portable. Un projet proche de celui de Microsoft et de son attendu Surface Phone. Les deux appareils seraient équipés du SoC Snpadragon 850 à venir, une amélioration du Snapdragon 845 qui sera notamment destinée aux PC hybrides 2 en 1 et PC portables connectés.

surface phone

D’après le site allemand WinFuture, Dell est en train de travailler sur un projet de smartphone pliable transformable en tablette ou PC portable. Le nom de code du projet est « Januss ». Selon le média, l’appareil mobile en question tournerait sous Windows 10 ARM et serait par conséquent assez semblable à la future proposition de Microsoft et son tant attendu Surface Phone.

Dell : un smartphone pliable avec Windows 10 ARM et Snapdragon 850, comme le Surface Phone ?

Chez Dell comme chez Microsoft, l’appareil hybride en préparation embarquerait un SoC Snapdragon 850. Il s’agit d’une version évoluée du Snapdragon 845 cadencée à environ 3 GHz et spécialement pensée pour ce type de modèles. Le Snapdragon 850 équipera PC hybrides 2 en 1 et PC portables « Always Connected » sous Windows 10 ARM dès le second semestre 2018. Des constructeurs comme Lenovo, Asus et HP proposeront de telles solutions. Ils étaient déjà parmi les premiers à se tourner vers la conception d’appareil mobiles sous Windows 10 ARM (avec SoC Snapdragon 835 jusqu’à présent).

Il semble que tout soit en train de s’accélérer dans le secteur des appareils hybrides. Des mentions au Surface Phone ont aussi été repérées dans une partie de code cachée dans la dernière version du kit de développement logiciel (SDK) Windows 10. On pourrait donc bientôt voir débarquer des appareils polyvalents s’adaptant à nos besoins en prenant la forme d’un smartphone, d’une tablette ou d’un laptop. Bien sûr, le rapport performances-prix risque de piquer au début, ces appareils devant surtout être pratiques pour la mobilité. Mais on a hâte d’en savoir plus.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Microsoft Edge : Google vous supplie de repasser sur Chrome via des bannières

Les utilisateurs de Microsoft Edge voient désormais une bannière s’afficher lorsqu’ils visitent le Chrome Web Store. Celle-ci recommande agressivement d’utiliser Chrome « pour utiliser les extensions » du Chrome Web Store « de manière sécurisée ». Les deux navigateurs sont pourtant désormais basés tous…

Windows 10 : le RCS débarque sur PC dans Votre téléphone, grâce à Samsung

Les utilisateurs Windows 10 qui ont acheté l’un des Galaxy S20 bénéficient dès aujourd’hui d’une messagerie enrichie RCS dans l’application Votre téléphone. Les utilisateurs qui souhaitent profiter de cette fonctionnalité doivent obligatoirement passer par l’application de messagerie de Samsung sur…

Windows 10 franchit le cap du milliard d’utilisateurs !

Avec deux ans de retard, Microsoft annonce avoir dépassé le milliard de machines sur lesquelles Windows 10 est installé. Malgré ce « léger » retard, Windows 10 reste donc le système d’exploitation le plus utilisé au monde, loin devant macOS et Linux….

Windows 10 : lire des DVD coûte cher, le Net est en colère

Le Media Center de Windows n’existe plus. En conséquence de quoi, il n’est plus possible de lire des DVD sous Windows 10, du moins pas nativement. Microsoft a cependant développé une application téléchargeable sur le Microsoft Store et baptisée Windows…

Windows 7 : la plupart des antivirus fonctionneront jusqu’en 2022

Windows 7 est officiellement obsolète depuis le 14 janvier dernier. Malgré la mort du système d’exploitation, la plupart des antivirus du marché continueront de fonctionner. En fait, la plupart des solutions promettent même de protéger les internautes jusqu’en 2022. Découvrez…