Windows 10 October 2018 Update : seuls 12,4% des PC ont fait la mise à jour

Windows 10 October 2018 Update peine à percer dans les statistiques. Selon AdDuplex, à ce jour, seuls 12,4% des PC l’ont installée contre 80% des machines encore sous April 2018 Update. La mise à jour d’octobre avait dû être retirée à plusieurs reprises en raison de bugs critiques dont un qui supprimait les fichiers personnels des utilisateurs à l’issue de la mise à jour. Celle-ci est de nouveau disponible depuis fin décembre, mais tout se passe comme si la mise à jour prévue par Microsoft en avril 2019 allait l’éclipser. On ne sait pas encore si les utilisateurs pourront directement passer à la mise à jour d’avril où si ils devront installer deux grosses mises à jour dans un court laps de temps. 

Windows 10 : la mise à jour October 2018 Update n'est installée que sur 12,4% des PC

Les analystes de AdDuplex révèlent que la mise à jour de Windows 10 d’octobre – October 2018 Update – peine à atteindre une véritable masse critique, plusieurs mois après sa sortie, alors même que le lancement de la mise à jour d’Avril 2019 se rapproche. En tout seulement 12,4% des PC l’ont installée. Il faut dire que le lancement de cette mise à jour n’a pas été un long fleuve tranquille. La mise à jour a en effet été bloquée sur certains PC à cause de problèmes d’autonomie puis carrément retirée à cause d’un bug provoquant la suppression des fichiers personnels. Avant d’être à nouveau proposée dans Windows Update et en téléchargement direct. Selon AdDuplex, ce faible chiffre cache une forte progression : la proportion a en effet doublé depuis le mois dernier.

Windows 10 October 2018 Update n’est installé que sur 12,5% des PC

Un graphique AdDuplex (visible en fin d’article) montre néanmoins que contrairement aux versions antérieures, qui connaissent un pic d’installations très peu de temps après leur sortie (plus de 30% à J+30 pour April 2018 Update),  la part de marché d’October 2018 Update a patiné avant de doucement remonter. Celle-ci reste encore à des années-lumières la part de marché d’April 2018 Update. Or, justement, la prochaine mise à jour d’avril 2019 approche déjà à grands pas – elle est déjà sur le point d’être proposée aux Insiders. Du coup, la mise à jour d’Octobre 2018 a toute les chances de devenir l’une des mises à jour les moins installées depuis les débuts de Windows 10.

Reste à savoir, pour ceux qui voudraient zapper October Update et passer directement à la mise à jour d’avril, si il sera possible de le faire directement ou si il faudra installer deux mises à jour système majeures dans un court laps de temps. Espérons que les ingénieurs de Microsoft prendront en compte, de ce point de vue, les déboires d’October 2018 Update…

AdDuplex

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : bugs en pagaille suite aux mises à jour d’avril 2019

Windows 10 est touché par une série de bugs depuis le déploiement des dernières mises à jour d’avril 2019, annonce Microsoft. Les correctifs en date proposés par la firme entreraient en effet en conflit avec une poignée d’antivirus.  Le mardi 9 avril dernier, Microsoft…

Windows 10 va désinstaller automatiquement les mises à jour qui font planter votre PC

Windows 10 va désormais désinstaller automatiquement les mises à jour défaillantes. Grâce à cette nouvelle option, Microsoft espère bien empêcher votre ordinateur de planter ou de ne pas démarrer correctement suite à une incompatibilité ou un dysfonctionnement. Dans la foulée, l’OS bloquera même l’installation des mises à…

Windows 10 Lite : voici à quoi pourrait ressembler l’OS allégé

Windows 10 Lite, la version allégée du système d’exploitation de Microsoft, fait à nouveau parler d’elle. Sur base des premières informations disponibles sur le rival de ChromeOS, certains de nos confrères ont conçu un premier aperçu de l’interface de la version Lite. Dans…

Windows 10 : les jeux Xbox bientôt disponibles sur PC

Le code de la dernière version Insider de Windows 10 nous apprend que Microsoft s’apprête à rendre disponibles les jeux Xbox sur les PC tournant sous son OS. La firme de Redmond croit dur comme au fer au crossplateforme et…