Windows 10 October Update est de nouveau disponible, voici comment l’installer

Après avoir été retirée et re-proposée à plusieurs reprises la mise à jour Windows 10 October Update est de nouveau disponible. Elle n’est pas néanmoins nécessairement déployée automatiquement sur votre PC. Microsoft propose de télécharger et d’installer la build 1809 manuellement. Voici comment faire. 

windows 10 october update

Windows 10 October Update est enfin disponible… pour la troisième fois. Au cas où vous auriez manqué un épisode, Microsoft a déployé une première fois sa mise à jour, avant de se rendre compte qu’elle ne cause des écrans bleus de la mort sur certaines machines HP et de suspendre son déploiement. Plus tard, lors d’une seconde tentative, les ingénieurs Microsoft se sont rendus compte que la mise à jour Windows 10 October Update supprimait des documents personnels lors de son installation.

Utile – même si un rien brutal – si vous aviez besoin de faire le ménage, mais sans doute un peu moins si parmi ses fichiers se trouvaient votre mémoire ou le projet sur lequel repose l’avenir de votre entreprise… En plus de cela certains utilisateurs rapportent des drivers réseau cassés, des bugs de Windows Media Player ou avec les produits Intel. Aujourd’hui, les ingénieurs de la firme semblent néanmoins sûrs de leur coup. Microsoft relance donc son déploiement par tranches pour détecter le plus tôt possible tout problème – méthode qui paraît, au demeurant efficace (?). En croisant les doigts pour qu’il n’y en ait plus. Bien qu’avouons-le, ce serait plutôt amusant, non ?

Comment installer manuellement Windows 10 October 2018 Update ?

Pour installer manuellement la mise à jour :

  • Allez dans les paramètres système via le menu Démarrer
  • Allez dans Mise à jour et sécurité
  • Cliquez sur Rechercher les mises à jour

La mise à jour devrait alors être trouvée et se lancer automatiquement. Si ce n’est pas le cas, essayez cette méthode :

Avez-vous installé October 2018 Update ? Quels sont vos retours ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows : la faille BlueKeep permet de pirater près d’un million de PC

Près d’un million d’ordinateurs Windows sont vulnérables à BlueKeep, une grave faille de sécurité. Encore non exploitée, elle pourrait permettre à un attaquant de pirater à distance votre PC pour déployer un dangereux ransomware. Microsoft n’a pas tardé à publier un correctif pour protéger…

Windows 10 : voici les meilleurs antivirus d’avril 2019

Le classement des meilleurs antivirus Windows 10 d’avril 2019 est désormais disponible. Pendant deux mois, AV-Test Comparatives a étudié les meilleures solutions payantes et gratuites du marché. Une fois encore, Windows Defender, l’antivirus maison de Microsoft, rate de peu le haut du podium. …

Windows 7 et Windows XP : installez cette mise à jour en urgence !

Windows 7 et Windows XP reçoivent une mise à jour de sécurité d’urgence. Microsoft déploie en effet un correctif afin de protéger les utilisateurs d’une grave faille, qui pourrait permettre la propagation d’un ransomware aussi dangereux que Wannacry sur votre…

Windows 10 est installé sur 825 millions d’appareils

Windows 10 continue de s’imposer sur nos appareils : le système d’exploitation a désormais dépassé la barre des 825 millions d’installations et se rapproche doucement du seuil symbolique du milliard. La navigateur Microsoft Edge pour mobile est par contre plutôt…