Windows 10 : la mise à jour de mai 2019 est victime d’un bug

 

Windows 10 est victime d'un nouveau bug. D'après Microsoft, cette défaillance a été causée par la mise à jour KB4497935 de mai 2019. En attendant le déploiement d'un correctif, la firme américaine vous explique comment contourner le problème.

windows 10 mise jour mai 2019 bug

La mise à jour KB4497935 cause l'apparition d'un bug sur les PC ayant installé la mise à jour de mai 2019 de Windows 10, annonce Microsoft sur son site web. “Le service RASMAN (Remote Access Connection Manager) peut cesser de fonctionner et générer l'erreur 0xc0000005” souligne le géant du net.

Lire également : voici pourquoi votre PC Windows 10 met autant de temps à s’éteindre

Windows 10 : Microsoft découvre un bug dans la mise à jour de mai 2019

Le gestionnaire de connexion d'accès distant plante en fait dans des circonstances spécifiques. Tout d'abord, il faut que “les périphériques soient configurés manuellement sur le paramètre de télémétrie non défini par défaut sur 0″. De même, le bug n'apparaît que “lorsqu'un profil VPN est configuré en tant que connexion AOVPN (Always On VPN)“. Si ce n'est pas votre cas, vous ne devriez pas rencontrer de soucis avec RASMAN.

Ce bug concerne uniquement les ordinateurs ayant installé la mise à jour de mai. Les PC utilisant une version antérieure, comme celle d'octobre 2018, ne sont pas concernés. Pour le moment, Microsoft n'a pas encore déployé de correctif, estimant probablement qu'il s'agit d'une défaillance mineure. Sur son site, la firme de Redmond explique néanmoins comment contourner le problème. Pour ça, il suffit de configurer les paramètres de télémétrie par défaut :

  • Rendez-vous dans Modèles d'administration
  • Puis dans Composants Windows
  • Allez à Collecte de données et versions de prévisualisation
  • Autoriser la Télémétrie
  • Dans Paramètres de stratégie sécurisé, choisissez 1,2, ou 3

Une fois que c'est fait, vous pourriez devoir redémarrer votre ordinateur. Microsoft estime que le correctif de ce bug sera prêt à la fin du mois de juillet 2019, probablement lors d'un patch Tuesday. Si vous avez rencontré le bug, on vous conseille de tenter la solution mise en avant ci-dessus.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
windows xp fond ecran
Windows XP : la colline verdoyante qui sert de fond d’écran existe vraiment

Le fond d’écran le plus célèbre est sans doute celui de Windows XP, une histoire relativement insolite se cache derrière cette image représentant une colline verdoyante qui a fait la richesse de son photographe. En effet, Microsoft a mis le paquet pour mettre la main sur les droits d’auteur et pouvoir le proposer au sein de son système d’exploitation.

fz
Microsoft annonce Office 2021 pour Windows et Mac dès cette année

Microsoft a annoncé que sa nouvelle suite Office 2021 LTSC arriverait bien cette année sur Windows et Mac. Ainsi, les utilisateurs ne souhaitant pas passer au format à abonnement pourront bénéficier des dernières innovations de la suite logicielle. La beta…

quick share samsung windows 10 pc
Windows 10 : Samsung va proposer son alternative à AirDrop sur PC

Samsung s’apprête à proposer Quick Share, son alternative à AirDrop, sur Windows 10. Cette application permettra de transférer rapidement et facilement un fichier d’un smartphone Android conçu par Samsung à un ordinateur tournant sous Windows 10. L’application sera bientôt disponible au téléchargement sur le Microsoft…